24 séances de ciné en plein air dans 24 communes

A partir du 20 août le Conseil général organise la 2e édition des « Yvelines font leur cinéma ». L’objectif de cette manifestation est de présenter, autour d’un événementiel ludique et populaire, les missions remplies par le Conseil général auprès des populations et de souligner le lien étroit qui unit le Département aux communes. Au programme, cette année, 24 séances offertes en plein air dans 24
communes et autant d’occasions pour le Département de faire connaître sa politique de proximité au plus près des préoccupations des Yvelinois.

Cette manifestation se déroule du 20 août au 7 septembre. Trois semaines lors desquelles 24 séances de cinéma pour tous et en plein air sont programmées. Les projections, qui couvrent l’ensemble du département, se font sur des communes ayant récemment bénéficié du soutien du Conseil général au travers de ses nombreux dispositifs, pour la réalisation de leurs projets.

Chaque séance est ouverte à tous et gratuite. Elle débute à 20h45. Les films proposés sont adaptés à un public familial, sont tous des succès populaires, ont été choisis en lien avec les municipalités. A l’affiche cette année notamment : Le Prénom, Avatar, Jurassic Park, Les Choristes, Grease ou Intouchables etc.

A chaque début de soirée est organisée une présentation en images des actions menées par le  Conseil général pour la commune en question (aménagement routier, réfection de collège, restauration d’église, construction de gymnases, de logements, d’équipements culturels, développement économique et action sociale). Des réalisations utiles au quotidien des Yvelinois, voulues et défendues par les élus de terrain que sont les conseillers généraux.

Avec un investissement annuel d’environ 100 M€, le Conseil général est, de fait, le principal partenaire des collectivités locales.

Communiqué de presse (121.2 kB)

Communiqués sur le thème Loisirs

Cadre de vie

« Le Département prendra en charge l’intégralité de la reconstruction du chapiteau »

04/11/2019 – Le Président du Département des Yvelines a annoncé ce jour, lors d’un point presse à Chanteloup-les-Vignes, que le Conseil départemental allait financer en intégralité les travaux de reconstruction du chapiteau de la Compagnie des Contraires, incendié dans la nuit du 2 au 3 novembre à la suite de violents incidents entre forces de l’ordre et […]

En savoir plus...

Sports

Mantes-la-Jolie : ville départ de la dernière étape du Tour de France 2020

15/10/2019 – Aujourd’hui, lors de la présentation officielle par Amaury Sport Organisation  (A.S.O) du parcours du Tour de France 2020 au Palais des Congrès de Paris, la ville de Mantes-la-Jolie a été retenue pour accueillir la dernière étape du Tour de France 2020 le 19 juillet prochain. Après Houilles en 2018, puis Rambouillet en 2019, ce sera […]

En savoir plus...

Archives

Réseaux : un jeu de société sur la thématique de la Résistance

25/09/2019 – À l’occasion des commémorations des 80 ans de la Seconde Guerre mondiale, les Archives départementales des Yvelines créent Réseaux : un jeu de société sur la thématique de la Résistance destiné aux élèves des collèges et lycées, mais aussi, plus largement, au grand public, aux associations, aux structures sociales et culturelles. Diffusé en prêt gratuit, au […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact