10 ans du Parcours Chorégraphique en Yvelines

Le Conseil général propose pour la 10e année consécutive un cycle de découverte de l’art chorégraphique pour les élèves des écoles de danse du département.

 

Le programme propose de faire découvrir aux jeunes danseurs amateurs du département, trois œuvres « phares » de la danse.

 

Les spectacles sont précédés de conférences spécialement conçues pour un public novice et permettant de donner des repères historiques et esthétiques sur le travail des chorégraphies et plus largement sur l’histoire de la danse.

 

En 2013, 360 élèves venus de plus de 30 écoles de danse publiques et associatives du département, ont profité de cet événement.

 

Pour cette nouvelle édition 2014, ils auront l’occasion de découvrir :

  • la dernière création de Marie-Claude Pietragalla, inspirée du texte « Les Chaises » de Ionesco, à Andrésy le 7 février ;
  • le Ballet Jazz de Montréal qui fêtera ses 41 années d’existence à Plaisir le 14 mars ;
  • une création de Benjamin Millepied, nouveau directeur de la danse à l’Opéra de Paris, avec William Forsythe et Merce Cunningham, proposée à Vélizy-Villacoublay le 24 mai.

 

Le Parcours chorégraphique en Yvelines rencontre un vif succès auprès du public des écoles de danse du département et affiche d’ores et déjà complet !

 

 

CP parcours choregraphique (123 kB)

Communiqués sur le thème Culture

Cadre de vie

« Le Département prendra en charge l’intégralité de la reconstruction du chapiteau »

04/11/2019 – Le Président du Département des Yvelines a annoncé ce jour, lors d’un point presse à Chanteloup-les-Vignes, que le Conseil départemental allait financer en intégralité les travaux de reconstruction du chapiteau de la Compagnie des Contraires, incendié dans la nuit du 2 au 3 novembre à la suite de violents incidents entre forces de l’ordre et […]

En savoir plus...

Archives

Réseaux : un jeu de société sur la thématique de la Résistance

25/09/2019 – À l’occasion des commémorations des 80 ans de la Seconde Guerre mondiale, les Archives départementales des Yvelines créent Réseaux : un jeu de société sur la thématique de la Résistance destiné aux élèves des collèges et lycées, mais aussi, plus largement, au grand public, aux associations, aux structures sociales et culturelles. Diffusé en prêt gratuit, au […]

En savoir plus...

Record de fréquentation battu pour la 8e édition des « Yvelines font leur cinéma »

03/09/2019 – Samedi 31 août s’est clôturée la 8e édition des « Yvelines font leur cinéma ». Avec 10 000 spectateurs présents aux différentes projections proposées au sein des 30 communes associées, l’événement pulvérise en 2019 son record de fréquentation. En effet, depuis la première édition en 2012, ce rendez-vous, qui rassemble petits et grands autour de […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact