Collège Les Grands Champs

Identité

Effectif : 700 élèves
Nombre de demi-pensionnaires : 87

Principal(e) : Mr SYNPHOR

137 Av. Blanche de Castille 78300 POISSY

Tél : 01 39 65 27 70
Fax : 01 39 65 31 18

Site Web : http://www.clg-grands-champs-poissy.ac-versailles.fr/

Pédagogie

Langues et options proposées

  • Langues vivantes 1 : ANGLAIS
  • Langues vivantes 2 : ESPAGNOL

Options proposées :

Découverte professionnelle 3 heures
Latin

Autres

Nature des ateliers SEGPA :

HYGIENE,ALIMENTATION,SERVICE.
PROD.HORTICOLE FLORALE MARAICHERE

Actualités

cantine d'un collège

Le Conseil général des Yvelines veut des collèges exemplaires

(04/02/2011)

Le collège du futur sera respectueux de l’environnement, équipé des dernières technologies de l’information et de la communication, de taille humaine et l’égalité des chances y sera assurée. C’est l’objectif du Conseil général des Yvelines qui veut moderniser les 115 établissements des Yvelines. Le budget à destination des collèges a augmenté de 12,5% en 2011, soit 92,3 M€.

En savoir plus...

Actualités en provenance du collège

Retour sur ... la fête de fin d'année

04/12/2014 - A chaque fin d’année, le collège organise une petite fête afin de remettre aux élèves différents prix acquis tout au long de l’année, aussi bien scolaires que sportifs ou artistiques. Par exemple, la finale du concours Jeunes Talent a lieu à ce moment, devant le public des élèves et des familles. L’année dernière, c’est Yasmine qui avait remporté le concours grâce à sa danse technique et originale. C’est M. le Maire en personne qui lui avait remis le trophée ! La fête du collège c’est également l’occasion (…) – On parle de nous 1

En savoir plus...

Concours Jeunes Talents : c'est parti !

02/12/2014 - Les inscriptions au concours Jeunes Talents sont ouvertes à la vie scolaire ! Vous avez un talent et vous voulez ébair vos camarades ? Chant, danse, jonglage, musique, origamis, arts du cirque, magie etc… inscrivez-vous vite à la vie scolaire ! Les sélections auront lieu le lundi 15 décembre entre 13h et 15h. Les candidats présenteront leur talent devant un jury d’adultes, qui, à la fin de la prestation, décidera si oui ou non les candidats pourront participer au concours (3 autres sessions dans (…) – Les projets 1

En savoir plus...

Sitographie histoire des arts

01/12/2014 - Voici quelques sites internet que vous pouvez consulter pour réaliser vos recherches pour l’épreuve d’histoire des arts. Frises Frise présentant les courants artistiques et les principaux artistes Frises chronologiques présentant des oeuvres importantes dans tous les domaines artistiques (arts du visuel, du son, du quotidien, de l’espace). De la préhistoire aux temps modernes Des temps modernes au XIXème siècle Du XIXème siècle au XXème siècle De 1945 au début du XXIème siècle Musées et (…) – Ressources numériques 1

En savoir plus...

6e 1 - Lectures en maternelle

27/11/2014 - Lecture en maternelle Vendredi 17 octobre, nous sommes allés dans une école maternelle où nous avons rencontré les moyennes et les grandes sections. Nous nous sommes présentés à eux puis nous nous sommes dispersés dans la pièce et chacun a lu son histoire. Nous avions choisi des albums sur le thème d’Halloween. A chaque fois que la cloche sonnait nous devions nous arrêter pour changer de groupe. Une fois que la cloche de l’école a retenti, nous sommes tous partis en récréation. Nous avons joué (…) – Espace élèves 1

En savoir plus...

Nouveautés au CDI !

17/11/2014 - Les romans Nos étoiles contraires de John Green (2013) Hazel a un cancer depuis ses treize ans. Elle a seize ans lorsqu’elle rencontre Augustus et elle sait qu’elle ne guérira jamais alors qu’Augustus est en rémission. Voici donc nos deux étoiles contraires qui vont faire un bout de chemin côte à côte. Ce best-seller est à la fois drôle et touchant. Venez vite le découvrir ! Dark eyes de William Richter (2013) Wally, d’origine russe, a été adoptée et vit maintenant dans les rues de New York. (…) – Au CDI en ce moment 1

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.