Ordinateurs

En janvier 2016 un inventaire, conduit dans 116 collèges, a permis de recenser 35 000 biens numériques. Le parc numérique s’est révélé vétuste avec plus de 4 600 ordinateurs encore sous Windows XP sur les 13 500 ordinateurs du parc. De plus, le Département a constaté des écarts d’équipement extrêmement importants entre les collèges avec 1/PC pour 2 élèves à 1/PC pour 8 élèves.

Pour la rentrée 2016, 2 350 nouveaux ordinateurs vont être livrés en vue de remplacer, pour l’essentiel des postes sous Windows XP.

Le personnel de direction (principaux, principaux adjoints, gestionnaires et directeurs de SEGPA) sera également équipé d’un package mobilité comprenant un ordinateur portable et un ordinateur fixe.

Pour la gestion du parc, le Département a mis en place un logiciel permettant une gestion plus simple et rapide de celui-ci. Le renouvellement du parc informatique se fera automatiquement de manière à garantir un taux d’équipement équivalent entre tous les collèges.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.