Participez à l’enquête publique!

Du 24 septembre 2020 au 24 octobre 2020, la Préfecture des Yvelines organise une enquête publique concernant le projet de Requalification de la RD 190 entre Triel-sur-Seine et Carrières-sous-Poissy.

Le public est invité à venir exprimer son avis et ses propositions sur cette opération.

Le projet de requalification comprend l’insertion d’un couloir réservé aux bus dans la partie urbanisée de la RD 190, qui permettra d’améliorer la desserte de la gare de Poissy depuis la boucle de Chanteloup. Pour la partie interurbaine, la voie de circulation sera élargie permettant une circulation sur 2 voies dans chaque sens. Des itinéraires dédiés pour les piétons et les cycles accompagneront ce projet et des aménagements paysagers viendront compléter cette opération.
Ce projet encourage le partage, sécurise les différents modes de déplacements et accompagne le dynamisme en devenir de ce territoire.

Qu’est-ce qu’une enquête publique ?
Toute opération importante d’aménagement est soumise à une procédure d’enquête publique. Elle permet de s’informer sur le projet et de donner son avis. Cette étape constitue la dernière ligne droite avant l’obtention des autorisations et le début des travaux.

Une concertation en 2018
Le Département avait recueilli en 2018 les avis exprimés par le public à travers une concertation sur les deux communes concernées par le projet, traduite par un bilan soumis à l’assemblée départementale. Sensible aux attentes des riverains, le Département a ainsi proposé des compléments d’aménagements.

Consultez le dossier complet et donner votre avis en ligne : http://tcsp-rd190.enquetepublique.net

Nos panneaux d’expositions, le projet expliqué :

panneau-1

panneau-2

panneau-3

panneau-4

panneau-4-b

 

Les dates et lieu de l’enquête
Du jeudi 24 septembre 2020 à partir de 08h30 au samedi 24 octobre 2020 à 12h :

En mairie, aux horaires d’ouverture :
– Exposition avec panneaux d’information sur le projet
– Mise à disposition du dossier d’enquête unique ainsi que les avis des collectivités territoriales et de leurs groupements.
– Mise à disposition d’un registre pour recueil des observations et propositions.

Sur le site internet dédié incluant un registre dématérialisé : http://tcsp-rd190.enquetepublic.net

Sur un poste informatique situé 1 avenue de l’Europe 78 000 Versailles (bureau de l’environnement et enquêtes publiques) aux horaires d’ouvertures.

Les permanences du commissaire enquêteur :
Mairie de Carrières-sous-Poissy :
Lundi 12 octobre 2020 de 9h à 12h
Vendredi 23 octobre 2020 de 9h à 12h

Mairie de Triel-Sur-Seine :
Lundi 12 octobre 2020 de 14h à 18h
Samedi 24 octobre 2020 de 9h à 12h

Avis d’ouverture d’enquete publique

Pendant toute la durée de l’enquête, le Département reste à votre écoute à travers une adresse dédiée : enquetepubliqueRD190@yvelines.fr

 

 

 

Compétence(s) :

Actualités sur le thème Routes

Flash travaux – Réouverture entre Epône et Gargenville

10/08/2020 – Au regard de l’avancement des travaux de réparation des deux ponts de Rangiport, la circulation sur la RD 130 est réouverte entre Epône et Gargenville. Les interventions vont néanmoins se poursuivre, avec mises en place de restrictions ponctuelles de circulation. Aussi, pour la sécurité des usagers et des personnels du chantier, il est recommandé de circuler […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.