Appel à projets sur la prévention spécialisée à Poissy

Le calendrier prévisionnel

La commission départementale de sélection des appels à projets pour la création de services et d’établissements sociaux et médico-sociaux est en cours de constitution.

Le calendrier prévisionnel “Protection de l’enfance”, publié en décembre dernier, permet désormais aux porteurs de projets de se tenir informés de la programmation des actions du Conseil départemental en matière de protection de l’enfance.

La prévention spécialisée

Dans les zones urbaines sensibles et dans les lieux où se manifeste les risques d’inadaptation sociale, le Conseil départemental participe aux actions visant à prévenir la marginalisation et à faciliter l’insertion ou la promotion sociale des jeunes et des familles.

Parmi ces actions figure la prévention spécialisée auprès des jeunes et des familles en difficulté ou en rupture avec leur milieu. Dans les Yvelines, cette prévention s’inscrit dans la politique de protection de l’enfance dont les orientations sont déclinées dans le volet Enfance – Santé du schéma d’organisation sociale et médico-sociale.

En 2010 et 2011, le Conseil départemental a mené une campagne de reconventionnement de la prévention spécialisée mise en œuvre sur son territoire.

A l’issue d’un diagnostic local partagé réalisé à cette période, l’intervention d’un service de prévention spécialisée est apparue nécessaire sur la ville de Poissy. C’est la raison pour laquelle le Conseil départemental lance un appel à projets pour la création de ce service.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.