ESCI-Y -Sensibilisation et éducation au développement

Sensibiliser nos concitoyens aux enjeux de la coopération internationale et la nécessité d’un engagement solidaire pour les pays du Sud est un défi pour chacun des acteurs membres d’YCID. Afin de favoriser de nouvelles formes d’intervention dans les Yvelines, YCID propose une aide “Education et sensibilisation à la coopération internationale en Yvelines” (ESCI-Y). Elle s’adresse aux membres d’YCID, et encourage particulièrement les partenariats avec les établissements scolaires, mais pas seulement : des manifestations à caractère grand public, en lien avec les enjeux de la coopération internationale, peuvent également bénéficier d’un soutien.

L’aide est délivrée selon plusieurs critères :

  • L’action doit toucher un public peu familier avec les thématiques de la coopération (les manifestations concernant les membres et sympathisants des associations sont exclues) ;
  • Elle se déroule pendant une période maximale de 12 mois ;
  • L’action se déroule dans les Yvelines ou présente un intérêt significatif pour le territoire yvelinois ;
  • L’aide peut représenter jusqu’à 50% du budget prévisionnel ; elle peut atteindre 80% si l’action associe un établissement scolaire.

Les bénéficiaires d’aides d’YCID dans le cadre du Fonds de soutien aux projets sont invités à s’inscrire dans ce cadre pour organiser une manifestation commune de restitution d’une plus grande envergure. Les membres d’YCID participant à la campagne Microdons et qui s’associent à un établissement scolaire peuvent également soumettre une demande d’aide.

Les demandes peuvent être déposées toute l’année, elles sont instruites par la Commission animation du territoire.

A télécharger :

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.