Le rapport annuel des bibliothèques (rapport SCRIB)

Comme chaque année, le Ministère de la Culture lance la collecte des données des bibliothèques (rapport SCRIB). Les Conseils départementaux sont chargés de suivre l’exécution de cette collecte. Les données collectées sont celles de 2016.

En 2018, la campagne a débuté le 8 janvier et se terminera le 6 avril. Le Pôle développement culturel vous accompagne dans la réalisation de votre rapport.

Un groupe d’échange autour de problématiques et difficultés rencontrées est créé sur le Vivier « Rapport d’activité des bibliothèques des Yvelines # SCRIB » ; toutes les bibliothèques des Yvelines y sont conviées. N’hésitez pas à y participer.

Quelques chiffres, obtenus à partir de la synthèse départementale des rapports 2016 :

 

Infographie

 

Actualités sur le thème Culture

main-client-presentant-la-gestion-des-relations_1325-26

Développement culturel

Le Département accompagne les bibliothèques

06/02/2018 – Le Département a engagé depuis 2015 un renouvellement de son offre de services en direction des bibliothèques, et met aujourd’hui à votre disposition une palette d’interventions diversifiées et un accompagnement renforcé.

En savoir plus...
Le réseau de lecture publique de la Communauté urbaine GPS&O participe pour la seconde fois au dispositif Premières Pages.

Développement culturel

La bibliothèque de Oinville-sur-Montcient revient sur l’opération Premières Pages

06/02/2018 – Le Réseau de Lecture Publique de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPS&O) a porté pour la deuxième fois l’opération « Premières Pages » du ministère de la Culture en 2017. Acteur de l’opération, la bibliothèque de Oinville-sur-Montcient revient sur l’intérêt de cette participation.

En savoir plus...
job dating janvier 2018 2

Adultes en difficulté

60 participants au premier “job dating” ActivitY’ d’Achères

15/01/2018 – Vendredi 12 janvier à Achères s’est tenu le premier job dating organisé par le Département et l’agence d’insertion ActivitY’. Une initiative inédite pour faciliter et préparer à l’embauche des bénéficiaires du RSA qui cherchent à reprendre une activité.   Une autre façon de recruter Baser un recrutement sur un premier contact en face à face : […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.