Le rapport annuel des bibliothèques (rapport SCRIB)

Comme chaque année, le Ministère de la Culture lance la collecte des données des bibliothèques (rapport SCRIB). Les Conseils départementaux sont chargés de suivre l’exécution de cette collecte. Les données collectées sont celles de 2016.

En 2018, la campagne a débuté le 8 janvier et se terminera le 6 avril. Le Pôle développement culturel vous accompagne dans la réalisation de votre rapport.

Un groupe d’échange autour de problématiques et difficultés rencontrées est créé sur le Vivier « Rapport d’activité des bibliothèques des Yvelines # SCRIB » ; toutes les bibliothèques des Yvelines y sont conviées. N’hésitez pas à y participer.

Quelques chiffres, obtenus à partir de la synthèse départementale des rapports 2016 :

 

Infographie

 

Actualités sur le thème Culture

Développement culturel

Workshop Innovation (+) Culture (+) Territoire

10/10/2018 – Les acteurs du territoire sont invités le 9 novembre 2018 à un point d’étape sur les travaux menés par l’équipe recherche et à venir échanger sur les perspectives en matière de développement culturel du territoire.

En savoir plus...

Développement culturel

Transitions – Inventer les projets culturels de demain

14/09/2018 – Bilan & perspectives 2019-2021: venez échanger avec le Département et assistez à des retours d’expérience de porteurs de projet.

En savoir plus...

Développement culturel

Le rapport Orsenna prône l’ouverture(s)

17/07/2018 – Le rapport « Voyage au pays des bibliothèques. Lire aujourd’hui, lire demain » remis par Erik Orsenna propose une vision élargie du rôle de la bibliothèque : plus accessible, proposant des horaires adaptés aux rythmes de vie des habitants et offrant de nouveaux services. Des bibliothèques mieux adaptées aux usages actuels Mandaté par la Ministre de la […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.