Lancement du projet: l’étape clé du démarrage

Le projet est prêt dans sa planification, les actions peuvent commencer.

Le lancement d’un projet annonce son démarrage et le début de sa mise en œuvre. Tous les partenaires saisissent cette occasion pour bibliose rassembler et pour faire de ce moment un marqueur officiel tout autant que festif, juste avant d’enclencher les premières actions.

C’est le 26 avril dernier que Jean-Yves Perrot, maire de Marly-le-Roi et le Conseil Municipal ont convié tous les partenaires (professionnels, bénévoles et représentants d’associations locales) au lancement du projet « Culture accessible pour tous », sélectionné par le Conseil départemental dans le cadre des appels à projets 2016.

Ce rendez-vous conviant toutes les structures et personnes positionnées à quelque moment que ce soit dans le déroulé du projet, est significatif sur deux points :

  •  Il mobilise symboliquement élus, partenaires, établissements, associations, alors même qu’ils agissent sur différentes communes et que les actions des uns et des autres se déroulent sur plusieurs lieux du territoire (en l’occurrence ici, les communes de Chambourcy, Chatou, L’Etang-la-Ville, Mareil-Marly, Le Pecq, Louveciennes, Le Vésinet, Le Port-Marly).
  • Il met en valeur toutes les dimensions du projet, chacun ne jouant pas exactement le même rôle, ne s’intégrant pas sur le même domaine (bibliothèques, Association de Solidarité avec les Travailleurs Immigrés, La Croix Rouge, Association Valentin Haüy, entre autres) et renforce le sentiment d’appartenance de tous à une même aventure culturelle sur un territoire.

Moment de communication et de valorisation important, le lancement d’un projet constitue à la fois un point d’étape convivial et fédérateur, contribuant à la réussite du projet.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur levivier.

Actualités sur le thème Culture

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Ils ont trouvé leur voie : 3 success stories 2019

13/12/2019 – Entrepreneur digital, chargé d’indexation documentaire, installateur de bornes wi-fi : en quelques mois, ils ont réussi à trouver un job dans le numérique qui leur donne envie de se lever le matin. Rencontre avec 3 Yvelinois. Mohammed Chenouna, 44 ans : l’entrepreneur digital Depuis avril 2019, Mohammed est auto-entrepreneur et patron de sa société Original Faire part. […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.