Pierre Bédier : « Sans état d’âme mais pas sans inquiétude, je voterai pour M. Macron »

A la suite des résultats du 1er tour des élections présidentielles, le Président du Conseil départemental veut barrer la route au Front National et appelle à un changement chez les Républicains en vue des législatives du mois de juin.

Pierre Bédier« Le 7 mai, les Français devront choisir entre la poursuite d’un lent déclin et la décadence accélérée. C ‘est leur choix de premier tour – encadré par une formidable et efficace manipulation médiatique renvoyant les enjeux au second plan – qui nous amène aujourd’hui à devoir désigner le moins pire.

En conséquence, sans état d’âme mais pas sans inquiétude, je voterai pour M. Macron. Il restera ensuite à donner à la France une majorité parlementaire pour empêcher le mélange d’amateurisme et d’immobilisme qui se profile.

Laisser la responsabilité des Républicains à une nouvelle direction gaulliste

Cette majorité ne peut se construire autour des Républicains que si tous les grands et petits chefs qui nous ont conduits à ce désastre ont la décence de se retirer pour laisser à une nouvelle direction sociale-libérale, bref gaulliste, la responsabilité de la nouvelle campagne de France. »

Pierre Bédier, Président du Conseil départemental

 

Actualités sur le thème Assemblée départementale

webforce 3 partenaires mars 2018

Adultes en difficulté

ActivitY’ investit sur les métiers du digital avec Webforce 3

30/03/2018 – Lundi 26 mars aux Mureaux sur le Campus, Cité de l’innovation et des métiers de demain, débutait une nouvelle formation de « Développeur intégrateur » issue d’un partenariat entre ce Campus, l’agence d’insertion ActivitY’ et l’école Webforce 3. Une solution alternative au cursus classique Ils ont entre 19 à 58 ans et sont passionnés par le numérique. Autodidactes […]

En savoir plus...
Entreprendre au pecq VL mars 2018

Adultes en difficulté

ActivitY’ – Busin’ESS présente son offre de services aux entreprises

28/03/2018 – Mercredi 21 mars, le club “Entreprendre au Pecq” a reçu ActivitY’ pour une présentation de son club des entreprises de l’économie sociale et solidaire des Yvelines, Busin’ESS. Retour d’expériences et clés pour agir ont été au cœur des échanges.    Une vision de l’entreprenariat plus consciente « Entreprendre au Pecq » compte des chefs d’entreprises sensibilisés à la question […]

En savoir plus...
Buchelay mai REDUITE

Adultes en difficulté

ActivitY’ – Les chiffres clés de l’agence départementale d’insertion

14/12/2017 – Depuis sa création fin 2015, l’agence départementale d’insertion ActivitY’ a permis à plus de nombreux Yvelinois de reprendre une activité professionnelle. En 2016, le nombre de bénéficiaires du RSA avait déjà baissé de 10%.   Les premiers résultats obtenus par l’agence sont le fruit d’une politique partenariale qui continue de s’intensifier depuis deux ans et qui repose […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.