Pierre Bédier : « Sans état d’âme mais pas sans inquiétude, je voterai pour M. Macron »

A la suite des résultats du 1er tour des élections présidentielles, le Président du Conseil départemental veut barrer la route au Front National et appelle à un changement chez les Républicains en vue des législatives du mois de juin.

Pierre Bédier« Le 7 mai, les Français devront choisir entre la poursuite d’un lent déclin et la décadence accélérée. C ‘est leur choix de premier tour – encadré par une formidable et efficace manipulation médiatique renvoyant les enjeux au second plan – qui nous amène aujourd’hui à devoir désigner le moins pire.

En conséquence, sans état d’âme mais pas sans inquiétude, je voterai pour M. Macron. Il restera ensuite à donner à la France une majorité parlementaire pour empêcher le mélange d’amateurisme et d’immobilisme qui se profile.

Laisser la responsabilité des Républicains à une nouvelle direction gaulliste

Cette majorité ne peut se construire autour des Républicains que si tous les grands et petits chefs qui nous ont conduits à ce désastre ont la décence de se retirer pour laisser à une nouvelle direction sociale-libérale, bref gaulliste, la responsabilité de la nouvelle campagne de France. »

Pierre Bédier, Président du Conseil départemental

 

Actualités sur le thème Assemblée départementale

Conflans : le Département condamne la surexposition médiatique d’un mineur confié à l’institution par le juge des enfants

20/10/2020 – À la suite de l’acte terroriste commis le vendredi 16 octobre au collège du Bois d’Aulne à Conflans-Sainte-Honorine et qui a coûté la vie à un enseignant ; le visage, les propos et l’identité d’un jeune collégien de 12 ans ont été dévoilés sans autorisation par un grand nombre de médias lui demandant de s’exprimer […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.