Pierre Bédier : « Sans état d’âme mais pas sans inquiétude, je voterai pour M. Macron »

A la suite des résultats du 1er tour des élections présidentielles, le Président du Conseil départemental veut barrer la route au Front National et appelle à un changement chez les Républicains en vue des législatives du mois de juin.

Pierre Bédier« Le 7 mai, les Français devront choisir entre la poursuite d’un lent déclin et la décadence accélérée. C ‘est leur choix de premier tour – encadré par une formidable et efficace manipulation médiatique renvoyant les enjeux au second plan – qui nous amène aujourd’hui à devoir désigner le moins pire.

En conséquence, sans état d’âme mais pas sans inquiétude, je voterai pour M. Macron. Il restera ensuite à donner à la France une majorité parlementaire pour empêcher le mélange d’amateurisme et d’immobilisme qui se profile.

Laisser la responsabilité des Républicains à une nouvelle direction gaulliste

Cette majorité ne peut se construire autour des Républicains que si tous les grands et petits chefs qui nous ont conduits à ce désastre ont la décence de se retirer pour laisser à une nouvelle direction sociale-libérale, bref gaulliste, la responsabilité de la nouvelle campagne de France. »

Pierre Bédier, Président du Conseil départemental

 

Actualités sur le thème Assemblée départementale

Le Département poursuit la modernisation de son administration

25/02/2019 – Le 27 novembre 2018, Le Conseil départemental des Yvelines a signé une convention pour la mise en place du Contrôle allégé en partenariat (CAP), un nouveau dispositif qui modifie les rapports entre le Département et le Trésor public. Ce CAP, obtenu après un audit des services départementaux, consacre la qualité des process de gestion du […]

En savoir plus...

Union Yvelines / Hauts-de-Seine

Commande publique unifiée : les départements rencontrent les fournisseurs

18/02/2019 – Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont organisé vendredi 15 février, leur première réunion commune d’information sur les futurs marchés de travaux des deux Départements, à La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt). La programmation générale des besoins et le calendrier prévisionnel des prochaines consultations dans les domaines des espaces verts, de la voirie, de l’eau,  des […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Vœux 2019 : faire avancer l’emploi ensemble

15/01/2019 – Avec ses partenaires, l’agence d’insertion ActivitY’ souhaite continuer à relever chaque jour le défi d’une dynamique de l’emploi plus inclusive dans les Yvelines. “Que l’esprit d’initiative, qui a permis d’obtenir ensemble des résultats positifs en faveur de la remise en activité de nos concitoyens, soit intensifié. Que la mobilisation collective et l’échange continuent d’être au […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.