Pierre Bédier : « Sans état d’âme mais pas sans inquiétude, je voterai pour M. Macron »

A la suite des résultats du 1er tour des élections présidentielles, le Président du Conseil départemental veut barrer la route au Front National et appelle à un changement chez les Républicains en vue des législatives du mois de juin.

Pierre Bédier« Le 7 mai, les Français devront choisir entre la poursuite d’un lent déclin et la décadence accélérée. C ‘est leur choix de premier tour – encadré par une formidable et efficace manipulation médiatique renvoyant les enjeux au second plan – qui nous amène aujourd’hui à devoir désigner le moins pire.

En conséquence, sans état d’âme mais pas sans inquiétude, je voterai pour M. Macron. Il restera ensuite à donner à la France une majorité parlementaire pour empêcher le mélange d’amateurisme et d’immobilisme qui se profile.

Laisser la responsabilité des Républicains à une nouvelle direction gaulliste

Cette majorité ne peut se construire autour des Républicains que si tous les grands et petits chefs qui nous ont conduits à ce désastre ont la décence de se retirer pour laisser à une nouvelle direction sociale-libérale, bref gaulliste, la responsabilité de la nouvelle campagne de France. »

Pierre Bédier, Président du Conseil départemental

 

Actualités sur le thème Assemblée départementale

Buchelay mai REDUITE

Adultes en difficulté

ActivitY’ – Les chiffres clés de l’agence départementale d’insertion

14/12/2017 – Depuis sa création fin 2015, l’agence départementale d’insertion ActivitY’ a permis à plus de nombreux Yvelinois de reprendre une activité professionnelle. En 2016, le nombre de bénéficiaires du RSA avait déjà baissé de 10%.   Les premiers résultats obtenus par l’agence sont le fruit d’une politique partenariale qui continue de s’intensifier depuis deux ans et qui repose […]

En savoir plus...
Speed meeting 1

Economie & Insertion

Premier speed-meeting activitY’

10/07/2017 – Jeudi 6 juillet, activitY’ a réuni pour la première fois une vingtaine d’entreprises et de structures associatives à l’Orangerie du Domaine de Madame Elisabeth à Versailles. Le lancement de ces rendez-vous dédiés au développement de l’économie sociale et solidaire (ESS) en Yvelines a porté immédiatement ses fruits : plusieurs projets sont d’ores et déjà engagés. Une accroche […]

En savoir plus...
C6dyCBDWMAAQzfE

Union Yvelines / Hauts-de-Seine

Au MIPIM, Yvelines et Hauts-de-Seine sous pavillon unique

14/03/2017 – Le mondial de l’immobilier qui s’ouvre à Cannes est la vitrine incontournable pour attirer les investisseurs. A ce titre, les Départements des Yvelines et des Hauts-de-Seine y présentent leurs atouts sous pavillon commun : l’Ouest Francilien, moteur économique de l’Ile-de-France.

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.