Pierre Bédier : « Sans état d’âme mais pas sans inquiétude, je voterai pour M. Macron »

A la suite des résultats du 1er tour des élections présidentielles, le Président du Conseil départemental veut barrer la route au Front National et appelle à un changement chez les Républicains en vue des législatives du mois de juin.

Pierre Bédier« Le 7 mai, les Français devront choisir entre la poursuite d’un lent déclin et la décadence accélérée. C ‘est leur choix de premier tour – encadré par une formidable et efficace manipulation médiatique renvoyant les enjeux au second plan – qui nous amène aujourd’hui à devoir désigner le moins pire.

En conséquence, sans état d’âme mais pas sans inquiétude, je voterai pour M. Macron. Il restera ensuite à donner à la France une majorité parlementaire pour empêcher le mélange d’amateurisme et d’immobilisme qui se profile.

Laisser la responsabilité des Républicains à une nouvelle direction gaulliste

Cette majorité ne peut se construire autour des Républicains que si tous les grands et petits chefs qui nous ont conduits à ce désastre ont la décence de se retirer pour laisser à une nouvelle direction sociale-libérale, bref gaulliste, la responsabilité de la nouvelle campagne de France. »

Pierre Bédier, Président du Conseil départemental

 

Actualités sur le thème Assemblée départementale

Adultes en difficulté

Vœux 2019 : faire avancer l’emploi ensemble

15/01/2019 – Avec ses partenaires, l’agence d’insertion ActivitY’ souhaite continuer à relever chaque jour le défi d’une dynamique de l’emploi plus inclusive dans les Yvelines. “Que l’esprit d’initiative, qui a permis d’obtenir ensemble des résultats positifs en faveur de la remise en activité de nos concitoyens, soit intensifié. Que la mobilisation collective et l’échange continuent d’être au […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Un match, une rencontre, un emploi » : l’insertion recrute plus sport

09/01/2019 – A partir de février 2019, l’agence départementale d’insertion ActivitY’ lance une expérimentation sur le territoire de Saint Quentin-en-Yvelines : faire se rencontrer des candidats à l’emploi et des recruteurs au cours de match de football organisés avec les clubs locaux. Innover dans le recrutement Les offres d’emploi issues des clauses d’insertion dans les marchés publics […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

ActivitY’ – Une nouvelle épicerie bio et solidaire à Chanteloup-les-Vignes

20/12/2018 – Mercredi 19 décembre, “Les Pot’iront”, la première boutique solidaire et bio située en plein cœur de Chanteloup-les-Vignes,  a été inaugurée par Catherine Arenou, Maire de la commune, Vice-présidente du Conseil départemental et Vice-présidente de l’agence d’insertion ActivitY’, en présence d’une centaine de Chantelouvais. Des produits bio et locaux pour tous Cette épicerie propose des produits de la […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.