Deux appels à projets pour favoriser l’insertion sociale

Les Territoires d’Action Départementale de Saint-Quentin et de Grand Versailles ont lancé, vendredi 31 mars, deux appels à projets pour soutenir des projets locaux en matière d’insertion sociale des publics les plus fragiles.

Holding a blank final piece of the jigsawSoutenir les projets publics et associatifs en matière d’insertion et d’action sociale pour les publics les plus fragiles. C’est avec cette idée directrice que le Conseil départemental a lancé, vendredi 31 mars, deux appels à projets.

Ces derniers, destinés aux communes et aux associations, sont portés par les Territoires d’Action Départementale, dont l’action est de renforcer la proximité du Département avec les populations pour améliorer la qualité de service aux usagers et aux partenaires.

TAD Grand Versailles

Le premier appel à projets, sur le périmètre du Territoire d’Action Départementale Grand Versailles (18 communes), veut encourager l’émergence d’initiatives locales en matière de santé et de remobilisation des bénéficiaires du RSA.

Date limite des candidatures : vendredi 5 mai.

L’appel à projets du TAD Grand Versailles

TAD Saint-Quentin

Le second, sur le périmètre du Territoire d’Action Départementale de Saint-Quentin (12 communes), veut inciter à la mise en place d’actions innovantes autour de trois axes principaux :

  • L’accompagnement des parents dans leur rôle éducatif
  • La promotion de l’autonomie des jeunes et leur citoyenneté
  • La réinsertion sociale des publics fragilisés

Les projets retenus devront prioritairement concerner l’un de ces axes. Les candidats ont jusqu’au 5 mai pour déposer leur dossier de candidature.

L’appel à projets du TAD Saint-Quentin

Compétence(s) : ,

Actualités sur le thème Insertion

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Ils ont trouvé leur voie : 3 success stories 2019

13/12/2019 – Entrepreneur digital, chargé d’indexation documentaire, installateur de bornes wi-fi : en quelques mois, ils ont réussi à trouver un job dans le numérique qui leur donne envie de se lever le matin. Rencontre avec 3 Yvelinois. Mohammed Chenouna, 44 ans : l’entrepreneur digital Depuis avril 2019, Mohammed est auto-entrepreneur et patron de sa société Original Faire part. […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.