Deux appels à projets pour favoriser l’insertion sociale

Les Territoires d’Action Départementale de Saint-Quentin et de Grand Versailles ont lancé, vendredi 31 mars, deux appels à projets pour soutenir des projets locaux en matière d’insertion sociale des publics les plus fragiles.

Holding a blank final piece of the jigsawSoutenir les projets publics et associatifs en matière d’insertion et d’action sociale pour les publics les plus fragiles. C’est avec cette idée directrice que le Conseil départemental a lancé, vendredi 31 mars, deux appels à projets.

Ces derniers, destinés aux communes et aux associations, sont portés par les Territoires d’Action Départementale, dont l’action est de renforcer la proximité du Département avec les populations pour améliorer la qualité de service aux usagers et aux partenaires.

TAD Grand Versailles

Le premier appel à projets, sur le périmètre du Territoire d’Action Départementale Grand Versailles (18 communes), veut encourager l’émergence d’initiatives locales en matière de santé et de remobilisation des bénéficiaires du RSA.

Date limite des candidatures : vendredi 5 mai.

L’appel à projets du TAD Grand Versailles

TAD Saint-Quentin

Le second, sur le périmètre du Territoire d’Action Départementale de Saint-Quentin (12 communes), veut inciter à la mise en place d’actions innovantes autour de trois axes principaux :

  • L’accompagnement des parents dans leur rôle éducatif
  • La promotion de l’autonomie des jeunes et leur citoyenneté
  • La réinsertion sociale des publics fragilisés

Les projets retenus devront prioritairement concerner l’un de ces axes. Les candidats ont jusqu’au 5 mai pour déposer leur dossier de candidature.

L’appel à projets du TAD Saint-Quentin

Compétence(s) : ,

Actualités sur le thème Insertion

job dating janvier 2018 2

Adultes en difficulté

60 participants au premier “job dating” ActivitY’ d’Achères

15/01/2018 – Vendredi 12 janvier à Achères s’est tenu le premier job dating organisé par le Département et l’agence d’insertion ActivitY’. Une initiative inédite pour faciliter et préparer à l’embauche des bénéficiaires du RSA qui cherchent à reprendre une activité.   Une autre façon de recruter Baser un recrutement sur un premier contact en face à face : […]

En savoir plus...
Photo foyer carpentier et Morgane Dzano

Cadre de vie

Facilitatrice chez ActivitY’ : quand construction rime avec insertion

14/12/2017 – En 2016 et 2017, plus de 900 Yvelinois en démarche d’insertion ont été recrutés grâce aux clauses sociales dans les marchés publics de travaux. Rencontre avec Morgane Dzano, facilitatrice de clauses d’insertion au sein de l’agence ActivitY’, sur le chantier du Foyer Carpentier à Versailles. Quel est le rôle d’une facilitatrice  ? Je suis un coordonnateur entre les […]

En savoir plus...
Buchelay mai REDUITE

Adultes en difficulté

ActivitY’ – Les chiffres clés de l’agence départementale d’insertion

14/12/2017 – Depuis sa création fin 2015, l’agence départementale d’insertion ActivitY’ a permis à plus de nombreux Yvelinois de reprendre une activité professionnelle. En 2016, le nombre de bénéficiaires du RSA avait déjà baissé de 10%.   Les premiers résultats obtenus par l’agence sont le fruit d’une politique partenariale qui continue de s’intensifier depuis deux ans et qui repose […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.