Deux appels à projets pour favoriser l’insertion sociale

Les Territoires d’Action Départementale de Saint-Quentin et de Grand Versailles ont lancé, vendredi 31 mars, deux appels à projets pour soutenir des projets locaux en matière d’insertion sociale des publics les plus fragiles.

Holding a blank final piece of the jigsawSoutenir les projets publics et associatifs en matière d’insertion et d’action sociale pour les publics les plus fragiles. C’est avec cette idée directrice que le Conseil départemental a lancé, vendredi 31 mars, deux appels à projets.

Ces derniers, destinés aux communes et aux associations, sont portés par les Territoires d’Action Départementale, dont l’action est de renforcer la proximité du Département avec les populations pour améliorer la qualité de service aux usagers et aux partenaires.

TAD Grand Versailles

Le premier appel à projets, sur le périmètre du Territoire d’Action Départementale Grand Versailles (18 communes), veut encourager l’émergence d’initiatives locales en matière de santé et de remobilisation des bénéficiaires du RSA.

Date limite des candidatures : vendredi 5 mai.

L’appel à projets du TAD Grand Versailles

TAD Saint-Quentin

Le second, sur le périmètre du Territoire d’Action Départementale de Saint-Quentin (12 communes), veut inciter à la mise en place d’actions innovantes autour de trois axes principaux :

  • L’accompagnement des parents dans leur rôle éducatif
  • La promotion de l’autonomie des jeunes et leur citoyenneté
  • La réinsertion sociale des publics fragilisés

Les projets retenus devront prioritairement concerner l’un de ces axes. Les candidats ont jusqu’au 5 mai pour déposer leur dossier de candidature.

L’appel à projets du TAD Saint-Quentin

Compétence(s) : ,

Actualités sur le thème Insertion

Adultes en difficulté

Vœux 2019 : faire avancer l’emploi ensemble

15/01/2019 – Avec ses partenaires, l’agence d’insertion ActivitY’ souhaite continuer à relever chaque jour le défi d’une dynamique de l’emploi plus inclusive dans les Yvelines. “Que l’esprit d’initiative, qui a permis d’obtenir ensemble des résultats positifs en faveur de la remise en activité de nos concitoyens, soit intensifié. Que la mobilisation collective et l’échange continuent d’être au […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Un match, une rencontre, un emploi » : l’insertion recrute plus sport

09/01/2019 – A partir de février 2019, l’agence départementale d’insertion ActivitY’ lance une expérimentation sur le territoire de Saint Quentin-en-Yvelines : faire se rencontrer des candidats à l’emploi et des recruteurs au cours de match de football organisés avec les clubs locaux. Innover dans le recrutement Les offres d’emploi issues des clauses d’insertion dans les marchés publics […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

ActivitY’ – Une nouvelle épicerie bio et solidaire à Chanteloup-les-Vignes

20/12/2018 – Mercredi 19 décembre, “Les Pot’iront”, la première boutique solidaire et bio située en plein cœur de Chanteloup-les-Vignes,  a été inaugurée par Catherine Arenou, Maire de la commune, Vice-présidente du Conseil départemental et Vice-présidente de l’agence d’insertion ActivitY’, en présence d’une centaine de Chantelouvais. Des produits bio et locaux pour tous Cette épicerie propose des produits de la […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.