Les abonnés à la pré-collecte du Mono reçoivent leurs premières poubelles

Elles étaient attendues avec impatience par les abonnés ! Le 5 décembre, le Groupement intercommunal du Mono a commencé la mise à disposition des poubelles acquises dans le cadre de sa stratégie intercommunale de gestion des déchets cofinancée par le Département des Yvelines et l’Union européenne. Les poubelles, avec les plaquettes d’identification posées devant les concessions abonnées, sont les signes visibles de la nouvelle organisation de la gestion déchets, et facilitent autant le travail des pré-collecteurs qu’elles constituent un argument de communication en faveur de l’abonnement des ménages. 2 000 poubelles ont déjà été livrées au GI-Mono, et une commande de 1 000 unités supplémentaires va être lancées.

Depuis le lancement de la stratégie en juillet 2012, le nombre d’abonnés dans les six communes a bondi de 20%, atteignant aujourd’hui 2 750 ménages. 14 ONG de pré-collecte disposent d’autorisations communales pour opérer dans les 18 zones urbaines définies dans les 6 communes. Les ONG sont depuis juillet équipées de charrettes motorisées aux couleurs du GI-Mono, et ont reçu fin novembre des équipements de propreté qui vont permettre aux pré-collecteurs de travailler dans de bonnes conditions. Le GI-Mono prépare pour janvier 2013 une campagne de communication intensive, avec l’objectif d’enregistrer en deux mois environ 1 000 abonnés supplémentaires.

Ce volet de la pré-collecte s’appuie sur un programme d’investissement plus lourd qui verra la construction de 15 points de regroupement intermédiaire des déchets dans les communes, à partir desquels les déchets seront convoyés vers la décharge finale située à Lokossa, dont l’ouverture est prévue fin 2013.  En cinq ans, ce seront au total près de 1,7 million d’euros qui seront dépensés par les communes membres du GI-Mono, le Département des Yvelines et l’Union européenne.

Actualités sur le thème Coopération internationale

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Ils ont trouvé leur voie : 3 success stories 2019

13/12/2019 – Entrepreneur digital, chargé d’indexation documentaire, installateur de bornes wi-fi : en quelques mois, ils ont réussi à trouver un job dans le numérique qui leur donne envie de se lever le matin. Rencontre avec 3 Yvelinois. Mohammed Chenouna, 44 ans : l’entrepreneur digital Depuis avril 2019, Mohammed est auto-entrepreneur et patron de sa société Original Faire part. […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.