Gourmandises musicales 2012

Le Conseil général vous invite à la troisième édition du festival Gourmandises musicales. Du 5 au 26 octobre, à l’occasion du festival, la musique classique se (re)découvre aux 4 coins des Yvelines et flirte avec le gospel, la musique de film et les musiques du monde…

Ce festival entièrement gratuit propose, de nouveau cette année, une farandole de concerts dans une programmation de qualité, diversifiée et accessible à tous. Ces 8 concerts donnent ainsi l’occasion aux mélomanes, aux familles, mais aussi aux habitants de milieux ruraux et aux personnes défavorisées de partager ensemble des moments musicaux intenses et conviviaux.

Le chœur Arsys Bourgogne, accompagné par l’Akademie für Alte Musik Berlin interprète une œuvre monumentale de Jean-Sébastien Bach, la Messe en Si, à Plaisir. Venus du Liban, Charbel Rouhana et le Beirut Oriental Ensemble sont accueillis à Rochefort-en-Yvelines à l’occasion des 4èmes Assises départementales de la coopération décentralisée dont le Liban est l’invité d’honneur.

Les enfants apprécieront trois contes de Perrault mis en musique par les Percussions Claviers de Lyon à Bonnières-sur-Seine.

Au-delà des concerts programmés : des actions pédagogiques sont menées pour sensibiliser les plus jeunes à la musique savante. Des élèves des écoles de musique du département peuvent assister aux répétitions générales.

Enfin, pour une culture accessible à tous, près de 200 places sont également proposées prioritairement aux bénéficiaires de l’action sociale du Conseil général des Yvelines.

Avec les Gourmandises musicales, le Conseil général vise à rendre le département plus attractif grâce à sa riche offre culturelle, et plus solidaire par ses actions en direction de tous. La culture agit ici comme un facteur d’intégration territoriale et sociale. Toute l’année, le Conseil général des Yvelines est également aux côtés des acteurs culturels pour contribuer ensemble au développement du territoire, au service de ses habitants.

Retrouvez le programme complet des Gourmandises musicales 2012.

Réservation des places à partir du 10 septembre au 01 39 07 85 45, du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 17h (Conseil général des Yvelines / Direction de la Culture). Entrées libres dans la limite des places disponibles.
Compétence(s) :

Actualités sur le thème Loisirs

Culture

« Quartiers d’été » : des vacances apprenantes et culturelles

27/08/2020 – Dispositif créé en urgence pour pallier les effets du confinement et maintenir des animations durant l’été pour les jeunes issus des quartiers populaires et les mineurs suivis par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), l’opération « Quartiers d’été » s’achève prochainement. Au-delà des vacances apprenantes centrées sur les apprentissages, le programme de visites de sites culturels, sportifs et […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.