Nouveauté : vient de paraître la brochure « Côté Parc Côté Jardin Yvelines »

Yvelines Tourisme édite, en collaboration avec les Archives des Yvelines, une toute nouvelle brochure consacrée aux parcs et jardins du département « Côté Parc Côté Jardin Yvelines ». C’est l’occasion de partir à la découverte de ces lieux hors du temps, très prisés du public et si chers à leurs propriétaires.
Les Yvelines ont un atout incontournable : un patrimoine vert exceptionnel, véritable bouffée d’air et de nature tout à côté de Paris. Les parcs et les jardins font partie intégrante du paysage Yvelinois et proposent bien plus qu’une très belle balade.

Parcourir les parcs et les jardins des Yvelines c’est aussi :

  • Se laisser émouvoir par les couleurs au fil des saisons, les senteurs venues d’ailleurs  comme à l’incroyable Arboretum de Chévreloup
  • Se plonger dans les cultures et techniques d’autrefois comme au Potager du Roi
  • Ecouter les témoignages passionnants des propriétaires de jardins comme Henri-François de Breteuil
  • Se ressourcer tout simplement dans un jardin zen comme dans le jardin de Yili
  • Faire des rencontres et vivre soi-même une expérience potagère dans un jardin familial
  • Et puis contribuer « à prendre soin », à veiller sur tous ces espaces naturels sensibles qui sont également des lieux de loisirs de pleine nature comme le Parc de la boucle de Montesson.

Les lecteurs retrouveront dans «  Côté Parc Côté Jardin Yvelines »  une sélection de sites ouverts régulièrement au public, d’autres plus intimes ouverts occasionnellement ou sur rendez-vous, les espaces naturels sensibles et la liste des jardins familiaux.

Infos pratiques :
Côté Parc Côté Jardin Yvelines
32 pages – Format A5
Disponible sur simple demande auprès d’Yvelines Tourisme au 01 39 07 71 22 ou tourisme@yvelines.fr
En téléchargement sur le site www.tourisme.yvelines.fr, onglet brochures et documentation

INCONTOURNABLE
L’exposition : « J’ai descendu dans mon jardin » – Parcs et jardins des Yvelines au XIXème siècle
Réalisée par les Archives des Yvelines
Du 13 mai au 18 septembre 2011, du mercredi au dimanche, de 14h à 18 heures
A l’Orangerie du Domaine de Madame Elisabeth
26, rue Champ Lagarde à Versailles
Entrée libre

Compétence(s) : , ,

Actualités sur le thème Culture

Développement culturel

Nouvelle campagne d’aide pour la lecture publique

14/02/2019 – Une seconde campagne d’aide à la lecture publique s’ouvre du 1er au 21 juin 2019. Vous êtes une commune de moins de 10 000 habitants et vous avez un projet de partenariat entre bibliothèques autour de l’achat de ressources ou bien sur la mutualisation d’actions culturelles, n’hésitez pas à déposer un dossier sur le portail des […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Vœux 2019 : faire avancer l’emploi ensemble

15/01/2019 – Avec ses partenaires, l’agence d’insertion ActivitY’ souhaite continuer à relever chaque jour le défi d’une dynamique de l’emploi plus inclusive dans les Yvelines. “Que l’esprit d’initiative, qui a permis d’obtenir ensemble des résultats positifs en faveur de la remise en activité de nos concitoyens, soit intensifié. Que la mobilisation collective et l’échange continuent d’être au […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Un match, une rencontre, un emploi » : l’insertion recrute plus sport

09/01/2019 – A partir de février 2019, l’agence départementale d’insertion ActivitY’ lance une expérimentation sur le territoire de Saint Quentin-en-Yvelines : faire se rencontrer des candidats à l’emploi et des recruteurs au cours de match de football organisés avec les clubs locaux. Innover dans le recrutement Les offres d’emploi issues des clauses d’insertion dans les marchés publics […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.