Pique-niques animés dans les Yvelines 2011

A partir du 28 mai et jusqu’au 14 juillet 2011, Yvelines Tourisme lance la 4ème édition des « Pique-niques animés des Yvelines ». Populaire et convivial, ce grand rassemblement propose aux Yvelinois de partager un repas en famille ou entre amis et profiter de la nature alors qu’arrivent les beaux jours.

Organisés par Yvelines Tourisme en partenariat avec le Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France, ces pique-niques sont l’occasion pour les participants d’allier loisirs et plaisir, de découvrir le patrimoine culturel et naturel du département.

Plus de 60 sites partenaires et communes du département des Yvelines accueilleront du 28 mai au 14 juillet 2011 toutes celles et ceux à la recherche d’un espace de tranquillité et de dépaysement, pour des instants inoubliables pendant les beaux jours. Cette année, le grand public pourra participer aux pique-niques le samedi et le dimanche !

Rien de tel qu’un moment de détente, allongé dans l’herbe à savourer son pique-nique. Avec les “pique-niques animés”, plus de 60 sites touristiques et plus de 180 animations sont proposés à l’occasion de cet agréable rendez-vous. Bonne humeur, partage d’émotions et espace de rencontre seront au rendez-vous, pour profiter d’instants authentiques en famille ou entre amis. Bien plus qu’un simple pique-nique, des activités aussi bien pédagogiques que ludiques seront ouvertes aux petits comme aux plus grands, pour rendre la journée magique.

 

Focus sur quelques pique-niques…

Les pique-niques “Histoire et Patrimoine” :
– Expostion, visite guidée et film sur Jean Monnet pour partir à la découverte de la construction européenne à la Maison de Jean Monnet, Bazoches-sur-Guyonne.
– Animations médiévales et grande brocante au parc du château de Buc.
– Rallye pédestre au domaine de Saint-Germain-en-Laye et présentation des collections du Musée d’Archéologie nationale.

Les pique-niques gastronomiques :
– Dégustation de produits de la ferme, pansage des ânes, traite des vaches à la bergerie nationale dans le parc du Château de Rambouillet.

Les pique-niques “Jardins et botanique” :
– Jardin traditionnel chinois au jardin Yili de Saint-Rémy-L’Honoré : philosophie, conception, histoire des bonsaïs et des fleurs.
– Parc boisé Arboretum de Chèvreloup à Rocquencourt : découverte de serres tropicales, de serres horticoles et de la pépinière des arbres.
– Parc du château de Breteuil, situé en plein cœur de la vallée de la Chevreuse, un parc formidable, et en prime les Grenadiers de Napoléon !

Les pique-niques “autour de la Seine” :
– A la découverte des peintures post impressionnisme d’Alfred Swieykowsky et des collections du musée Fournaise. D’autres animations sont proposées toute la journée sur le hameau Fournaise, ile des impressionnistes à Chatou.
– Rendez-vous dans le parc du Prieuré à Croissy-sur-Seine pour participer à un concours de peintres autour du thème de « l’eau » et laissez-vous séduire par une croisière aux bords de Seine.
– Rendez-vous sur l’Ile des Impressionnistes à Chatou, montez à bord du « Mistral en Seine » pour une croisière à thème « Déjeuner des canotiers »

Informez-vous sur : www.tourisme.yvelines.fr

Tarifs : Conditions de participation propres à chaque site.

document pdfTéléchargez le programme

Compétence(s) : ,

Actualités sur le thème Loisirs

Culture

« Quartiers d’été » : des vacances apprenantes et culturelles

27/08/2020 – Dispositif créé en urgence pour pallier les effets du confinement et maintenir des animations durant l’été pour les jeunes issus des quartiers populaires et les mineurs suivis par l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE), l’opération « Quartiers d’été » s’achève prochainement. Au-delà des vacances apprenantes centrées sur les apprentissages, le programme de visites de sites culturels, sportifs et […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.