Plan national Nutrition et Santé

La qualité de l’alimentation des enfants et des adolescents au collège a une importance capitale pour leur développement physique et mental. A ce titre, les établissements scolaires doivent prêter la plus grande attention à la qualité nutritionnelle des repas servis ainsi qu’à l’éducation alimentaire des élèves qui joue un rôle fondamental dans la construction de leurs comportements alimentaires.

La restauration scolaire est régie par la circulaire interministérielle du 25 juin 2001. Celle-ci tient compte des normes et exigences actuelles et avance des recommandations en matière de nutrition et de mise en œuvre dans les écoles et les établissements scolaires.

Le GEMRCN, Groupe d’Etude des Marchés Restauration Collective et Nutrition élabore des guides pour aider les acheteurs publics à élaborer leurs cahiers des charges dans le cadre de leurs contrats de restauration collective.

La recommandation relative à la Nutrition du GEMRCN indique les objectifs prioritaires à atteindre pour améliorer la qualité nutritionnelle des repas servis par les collectivités publiques. Ces objectifs sont basés sur les principaux objectifs du Programme national Nutrition Santé.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.