Annuaire

L’annuaire contient plusieurs centaines de fiches de services du Conseil départemental ou de contacts utiles Yvelinois.

Les options de recherche (mots clés, catégories, communes)  sont indépendantes et combinables.

Solidarité France-Cameroun pour le développement local (SFCDL)

Contact

Alain Jean-Pierre NKENE BENE, Président

3, Square Eugénie Cotton – 78190 TRAPPES

Courriel : solidaritefrancecameroun@wanadoo.fr

Objet de l’association :

Contribuer au développement économique du Cameroun, notamment au travers d’un appui au secteur agricole. L’association a signé à cette fin un partenariat avec la Confédération des organisations rurales pour un Cameroun économique, qui compte environ 40 000 membres.

Historique des activités de l’association :

Date de création :

2005

 

Partenariat avec le Département des Yvelines

2009-2011 : convention “Appui aux acteurs yvelinois de la coopération décentralisée et de la solidarité internationale”

Le projet consiste en la création d’un centre de formation professionnelle baptisé “université paysanne” qui sera implanté sur un terrain appartenant à l’antenne camerounaise de l’association dans la région de Zamakoé (Sud Cameroun). Ce centre de formation doit proposer des stages de perfectionnement à l’attention des agriculteurs de la région principalement en matière de pratiques agricoles, de gestion des entreprises agricoles et de commercialisation des productions agricoles. Après avoir réalisé les études de sol et architecturales, et entrepris le terrassement des travaux, le projet n’a pu franchir l’étape de réalisation en raison d’un manque de financements.

Montant global du projet cofinancé : 32 853€

Montant de la subvention départementale : 10 750€

Statut de la convention : terminé

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.