Annuaire

L’annuaire contient plusieurs centaines de fiches de services du Conseil départemental ou de contacts utiles Yvelinois.

Les options de recherche (mots clés, catégories, communes)  sont indépendantes et combinables.

Soleil du Monde

Contact

Mathieu NSOMBOLI-BOTOLO

8 bis avenue de la Tourelle – 78190 TRAPPES

Courriel : mathieubotolo@yahoo.fr

Objet de l’association :

L’association a pour buts : les échanges inter-communautaires, Soleil du Monde veut redynamiser les échanges entre différentes communautés afin de valoriser leurs potentialités pour un développement réciproque ; l’insertion sociale, l’association souhaite en particulier favoriser l’insertion sociale des populations défavorisées ; le développement inter-communautaire, en initiant et participant à des micro-projets au bénéfice de populations défavorisées ; et la création d’une plate-forme de collaboration entre la France et les pays d’Afrique demandeurs.

Date de création :

2004

Soleil_du_Monde

Partenariat avec le Département des Yvelines

2013-2015: convention “Solidarité migrants”

Ce projet est la première phase d’un programme de désenclavement de la zone, située à proximité du fleuve Momboyo, seule voie d’accès à cette zone. Il s’agit dans cette première phase d’aménager un port pour bateaux et une zone d’accostage pour les barques de pêcheurs, et de réhabiliter la piste rurale qui dessert le village d’Indjolo. Une seconde phase portera ultérieurement sur la création d’infrastructures portuaires comme un entrepôt et la mise en place d’un service d’exploitation du port comprenant un service de transport par bateaux fluviaux.

Montant global du projet cofinancé : 124 545

Montant de la subvention départementale : 28 760€

Statut de la convention : clôturé

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.