Annuaire

L’annuaire contient plusieurs centaines de fiches de services du Conseil départemental ou de contacts utiles Yvelinois.

Les options de recherche (mots clés, catégories, communes)  sont indépendantes et combinables.

Collège François Mauriac (classe EDSICA)

Contact

Philippe SERAY, Enseignant

Collège François Mauriac – Rue du Clos de l’écu – 78550 HOUDAN

Site Web : http://www.clg-mauriac-houdan.ac-versailles.fr/

Objet de la classe :

Dans le cadre du jumelage entre la commune de Houdan et le village de Baïla en Casamance (Sénégal), le Collège a souhaité créer une classe de 4e spécialisée sur le thème “Education au développement, à la solidarité internationale et à la culture africaine”. Dans le cadre des enseignements dispensés à cette classe, les contenus peuvent être adaptés pour tenir compte de la spécialisation (en histoire, musique, littérature) et des activités particulières sont proposées (visites, recherches…).

Historique des activités :

Date de création :

2007

 

 

Partenariat avec le Département des Yvelines

2007-2009 : convention “Appui aux acteurs yvelinois de la coopération décentralisée et de la solidarité internationale”

En collaboration avec l’association Kassoumaï78, les élèves de la 4e Edsica ont préparé chaque année un programme de travail et de mission dans les domaines de l’agriculture, de la santé, de l’informatique et de la culture. Ce programme s’est traduit par des travaux de recherche, des activités pédagogiques et des enseignements spécialisés durant la phase de préparation au voyage, puis par la réalisation d’enquêtes et d’études à Baïla. Une vingtaine d’élèves ont participé chaque année à ces activités.

Montant global du projet cofinancé : 140 833€

Montant de la subvention départementale : 60 000€

Statut de la convention : terminé

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.