Annuaire

L’annuaire contient plusieurs centaines de fiches de services du Conseil départemental ou de contacts utiles Yvelinois.

Les options de recherche (mots clés, catégories, communes)  sont indépendantes et combinables.

Association Sainte-Thérèse (Collège)

Contact

Marie-Christine GILLE, Chef d'établissement

11 rue Kléber – 78800 HOUILLES

Tél : 01.39.68.64.37
Site Web : http://www.saintetherese.fr

Objet de l’association:

L’ Association Sainte Thérèse est l’organe de gestion de l’Institut Sainte-Thérèse de Houilles, établissement d’enseignement catholique, lié par un contrat d’association, qui accueille près de 1000 élèves de la maternelle au collège.

Objet de la coopération:

Le Collège Sainte-Thérèse de Houillesa souhaité à intégrer un volet international et de découverte de l’Afrique  à la rentrée 2012 dans la pédagogie des classes de 5èmes. En lien avec l’association Education à San (basée à Sartrouville), les élèves seront amenés à suivre un projet de centre d’études et de devoirs à San (Mali).

Date de création :

2011

Partenariat avec le Département des Yvelines

2012-2014 : convention “Appui aux acteurs yvelinois de la coopération décentralisée et de la solidarité internationale”

Le projet prévoit l’aménagement d’un centre d’étude et de devoirs afin de permettre aux  jeunes de 8 à 22 ans de San (cercle de Ségou, Mali) et des environs de bénéficier d’un lieu et d’un accompagnement pour faire leurs devoirs afin d’améliorer leur réussite scolaire. Il est prévu la construction de salles de classes, le recrutement de professeurs bénévoles, l’aménagement et l’équipement d’une salle informatique et d’une bibliothèque ainsi que l’aménagement d’un terrain de sports.

Montant global du projet cofinancé :62 443€

Montant de la subvention départementale : 29 598€

 Statut de la convention : terminé

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.