Annuaire

L’annuaire contient plusieurs centaines de fiches de services du Conseil départemental ou de contacts utiles Yvelinois.

Les options de recherche (mots clés, catégories, communes)  sont indépendantes et combinables.

AIDONS

Contact

Majid CHAKER, Président

80 Elysée 2 – 78170 LA CELLE-SAINT-CLOUD

Courriel : contact@aidons.eu
Site Web : http://www.aidons.eu

Objet de l’association :

L’association a pour but l’aide au développement des pays du Sud impliquant notamment les migrants originaires de ces pays, installés en France ou en Europe. Ceci comprend les activités d’études, d’organisation et d’animation de conférences, débats, colloques ; de formation (organisation, sous-traitance, exécution) ; d’assistante à la création ou à l’acquisition d’entreprises ; de financement ; et celles liées à l’étude et à la réalisation de projets basés en priorité dans un pays du Sud.

Date de création :

2010

AIDONS

Partenariat avec le Département des Yvelines

2014-2016 : convention “Programme pluriannuel de développement local”

Le projet proposé par l’association consiste à identifier en France des migrants d’origine tunisienne, de les accompagner dans la formalisation d’un projet de nature économique, grâce aux partenariats qu’elle a conclu en France avec divers organismes d’aide au montage de projets, puis de les assister dans leurs démarches de création d’entreprise en Tunisie, notamment sur le plan juridique et sur celui de la recherche de financement. Pour cela, elle s’appuie sur plusieurs organisations professionnelles, privées et publiques en Tunisie. Le programme doit permettre d’accompagner 40 porteurs de projets en Tunisie, débouchant sur la création de 25 entreprises et 50 emplois.

Montant global du projet cofinancé : 112 049€

Montant de la subvention départementale : 6 528€

Statut de la convention : clôturé

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.