Le mot de la Présidente

En trois ans ActivitY’* a réussi à mobiliser plus de 600 entreprises et partenaires de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle autour d’un objectif commun : permettre aux Yvelinois en difficulté de reprendre le chemin du travail.

Aujourd’hui, ils sont 6 000 à avoir un emploi ou une formation qualifiante. Ouverture de plateforme de qualification dans les secteurs du BTP, des services à la personne et de la restauration, solutions pour faire garder ses enfants ou se déplacer, recrutement via les clauses d’insertion ou via des matchs de football sont autant de réalisations qui ont contribué à ce résultat si positif pour nos concitoyens et pour les Yvelines.

Je suis fière des partenariats forts qu’ActivitY’ a instaurés au-delà des clivages traditionnels. Je suis fière de la volonté commune qui nous anime  tous : celle de faire émerger une économie plus inclusive, plus innovante et créatrice d’emplois.

Cette newsletter vous présentera désormais chaque mois :
– l’offre de services d’ActivitY’ et de ses partenaires pour favoriser la reprise d’autonomie, la formation et le recrutement
– des projets menés avec les entreprises pour faciliter les recrutements et l’innovation sociale
– des témoignages de parcours d’insertion réussis

Je remercie l’ensemble de nos partenaires et les membres du Groupement d’intérêt public ActivitY’ au premier rang desquels figure Saint Quentin-en-Yvelines qui a rejoint l’aventure ActivitY’ depuis le 9 avril dernier.

Je salue également, pour son engagement, toute l’équipe de l’agence dirigée dorénavant par Sonia Rezgui.
A très bientôt lors d’un prochain événement ActivitY’.

Catherine Arenou
Présidente d’ActivitY’
Vice-présidente du Conseil départemental déléguée à l’insertion et à la politique de la ville

*ActivitY’ est un groupement d’intérêt public créé en 2016 à l’initiative du Département des Yvelines et de la Préfecture pour lutter contre la crise de l’emploi par la remise en activité des bénéficiaires du RSA, des demandeurs d’emploi de longue durée, des jeunes et des habitants des quartiers classés politique de la ville.

Membres d’ActivitY’ : Département des Yvelines, Préfecture des Yvelines, Pôle emploi, Caisse d’allocations familiales des Yvelines, la Fédération régionale des travaux publics, Communauté urbaine Grand Paris Seine&Oise, Département des Hauts de Seine, Saint Quentin-en-Yvelines.

 

Actualités sur le thème Adultes en difficulté

Agriculture

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Agriculture

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Agriculture

Ils ont trouvé leur voie : 3 success stories 2019

13/12/2019 – Entrepreneur digital, chargé d’indexation documentaire, installateur de bornes wi-fi : en quelques mois, ils ont réussi à trouver un job dans le numérique qui leur donne envie de se lever le matin. Rencontre avec 3 Yvelinois. Mohammed Chenouna, 44 ans : l’entrepreneur digital Depuis avril 2019, Mohammed est auto-entrepreneur et patron de sa société Original Faire part. […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.