Commande publique unifiée : les départements rencontrent les fournisseurs

Les Départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont organisé vendredi 15 février, leur première réunion commune d’information sur les futurs marchés de travaux des deux Départements, à La Seine Musicale (Boulogne-Billancourt).

La programmation générale des besoins et le calendrier prévisionnel des prochaines consultations dans les domaines des espaces verts, de la voirie, de l’eau,  des transports et des Bâtiments ont été présentés. A  cette occasion, les entreprises ont ainsi pu échanger avec les directions métiers et les acheteurs de la commande publique. Ces rencontres, préalables au lancement des consultations, permettent d’être à l’écoute des fournisseurs, d’identifier les entreprises innovantes, de mieux préciser les besoins, les modalités de candidature et le calendrier prévisionnel des consultations.

Ces moments d’échanges ont pour objectif d’optimiser la commande publique : diminution des marchés infructueux et sans suite, simplification des démarches des entreprises, réduction des coûts.

Tous les participants ont salué cette initiative qui reflète la volonté des deux Départements de s’ouvrir sur le monde économique.

Actualités sur le thème Union Yvelines / Hauts-de-Seine

Adultes en difficulté

Chiffres clés : 78/92

25/11/2019 – Le 18 octobre dernier, les deux assemblées des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont voté le rapprochement de leurs politiques d’insertion au sein de l’agence interdépartementale  ActivitY’ Yvelines&Hauts-de-Seine. Trois questions à Sonia Rezgui, Directrice d’ActivitY’. Quelles raisons ont conduit à créer une agence d’insertion mutualisée sur les deux départements ? La complémentarité et la continuité des deux […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Femmes dans le BTP : une formation musclée mais pas que…

25/11/2019 – ActivitY’ s’engage pour l’égalité femmes-hommes et pour  la féminisation des chantiers de BTP/construction du Grand Paris et du Programme de rénovation urbaine des Yvelines . Une première session de préparation à l’emploi vient de commencer au CFMBTP de Trappes avec 11 participantes. Le BTP : une filière en mutation Avec près de 4 000 projets […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Quand l’habit fait le job

25/11/2019 – Un style vestimentaire bien pensé peut être décisif pour décrocher un job. Depuis le mois de septembre, avec l’association La cravate solidaire et son bus itinérant aménagé en dressing, ActivitY’ propose des ateliers de coaching en image avant l’entretien d’embauche ouverts à des Yvelinois en fin de parcours d’insertion professionnelle. Voir la vidéo Du coaching […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.