Mali-médicaments fête la solidarité internationale

A l’occasion de la semaine de la solidarité internationale au Lycée Bascan de Rambouillet, la classe de Terminale Baccalauréat Professionnel en Gestion Administration (TBPGA 1) a souhaité construire un projet solidaire.

Les lycéennes et les lycéens ont organisé notamment une vente de mini viennoiserie au profit de l’Association Mali-médicaments et ont obtenu gratuitement de la part de l’enseigne Carrefour deux lots de 100 mini-viennoiseries ! Ils ont créé des affiches et assuré la promotion de l’événement en passant dans les classes et en assurant la vente. La classe a contribué aussi à l’installation d’une exposition au CDI.

La classe a souhaité remettre le 23 novembre, en présence du Proviseur, de son adjointe, de la CPE, la recette de cette opération aux membres de l’association, soit un chèque de 226.31€.

Le Président, Jean-Claude BEUF et Dominique VERRIEN, membre fondateur, ont remercié très chaleureusement les lycéens et les lycéennes pour la conduite de ce projet simplement solidaire, et ont souligné leur aide apportée au développement dont chacun peut être porteur et acteur.

Actualités sur le thème Coopération internationale

Adultes en difficulté

90 % de réussite au code de la route avec le « Permis de réussir » d’ActivitY’ en partenariat avec la Smart drive

05/07/2019 – Une semaine pour obtenir le code de la route et trois mois pour décrocher le fameux sésame qu’est aujourd’hui le permis de conduire, tel est le pari relevé par ActivitY’ avec la Smart drive pour faciliter la mobilité des Yvelinois en parcours d’insertion vers l’emploi ( bénéficiaires du RSA, jeunes, demandeurs d’emploi de longue durée […]

En savoir plus...

Appel à projet “Gestion des déchets” du SYCTOM

25/02/2019 –   Vous êtes une association et vous oeuvrez à l’amélioration de la gestion des déchets dans les pays en développement ? Répondez à l’appel à projets du Syctom. Dans les pays en développement, la quantité de déchets produits ne cesse de croître. On estime qu’elle doublera dans les 20 prochaines années. Les conséquences en termes de […]

En savoir plus...

Sénégal : un service public de gestion des ordures ménagères dans le Département de Podor

16/02/2019 – Le Département des Yvelines entretient des liens de coopération décentralisée avec les collectivités du Département de Podor depuis 2009, dont le thème central, à travers la mise en œuvre de deux programmes spécifiques, est la gestion et la valorisation des déchets de toute nature. Le premier programme mis en œuvre à compter de 2012, qui […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.