Mali-médicaments fête la solidarité internationale

A l’occasion de la semaine de la solidarité internationale au Lycée Bascan de Rambouillet, la classe de Terminale Baccalauréat Professionnel en Gestion Administration (TBPGA 1) a souhaité construire un projet solidaire.

Les lycéennes et les lycéens ont organisé notamment une vente de mini viennoiserie au profit de l’Association Mali-médicaments et ont obtenu gratuitement de la part de l’enseigne Carrefour deux lots de 100 mini-viennoiseries ! Ils ont créé des affiches et assuré la promotion de l’événement en passant dans les classes et en assurant la vente. La classe a contribué aussi à l’installation d’une exposition au CDI.

La classe a souhaité remettre le 23 novembre, en présence du Proviseur, de son adjointe, de la CPE, la recette de cette opération aux membres de l’association, soit un chèque de 226.31€.

Le Président, Jean-Claude BEUF et Dominique VERRIEN, membre fondateur, ont remercié très chaleureusement les lycéens et les lycéennes pour la conduite de ce projet simplement solidaire, et ont souligné leur aide apportée au développement dont chacun peut être porteur et acteur.

Actualités sur le thème Coopération internationale

La Ville de Trappes soutient l’Association des ressortissants de Niéry (Sénégal)

25/09/2018 – La Ville de Trappes, le Comité de jumelage de Trappes-en-Yvelines et l’Association des ressortissants de Niéry ont signé une convention dans le cadre de l’appel à projet Coopération internationale proposé par la Ville. La Ville de Trappes a souhaité à compter de 2012 soutenir un projet structurant pluriannuel de solidarité internationale porté par une association de […]

En savoir plus...

Vente de tote-bags au profit du Burkina Faso

03/09/2018 – L’association EPSA (Education Partage, Santé pour l’Avenir au Burkina Faso) propose des tote-bags pour le financement de l’aménagement d’un potager pour l’école de Dar Salam. Les sacs fabriqués au Burkina Faso, dans l’atelier de couture de Gorom-Gorom sont proposés à la vente à Trappes au 7/9 rue Denis Papin au prix de 8€ (envoi par courrier […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

ActivitY’ – Le numérique fait école à Saint Quentin-en-Yvelines

10/07/2018 – Lundi 9 juillet, l’Ecole du numérique de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines était lancée avec une première réunion d’information publique. ActivitY’ et le Territoire d’action départementale, qui font de la transformation digitale une priorité de leur politique d’insertion professionnelle, sont partenaires de ce dispositif. L’appel d’air de la digitalisation La transformation numérique à l’œuvre depuis […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.