Lancement de l’Appel à projets FSE 2018

La Mission Europe du Conseil départemental publiera le 26 mars 2018 le nouvel appel à projets (AAP) FSE pour soutenir l’insertion des yvelinois

 

Afin de renforcer le soutien aux actions visant à « lutter contre la pauvreté et promouvoir l’inclusion », le Département des Yvelines a sollicité l’Europe et le Fonds Social Européen (FSE). Il est ainsi gestionnaire d’une enveloppe de plus de 16M € sur la période 2014-2020.

Le concours du FSE à la politique départementale a d’ores et déjà permis d’amplifier l’impact des actions menées par les acteurs de l’insertion sur le territoire et de faciliter l’accès ou le retour dans l’emploi durable des yvelinois en situation de précarité.

Ainsi, le Département invite une nouvelle fois les acteurs yvelinois souhaitant bénéficier du FSE à lui soumettre les projets répondant aux objectifs suivants, définis dans le Programme Opérationnel National acté par la Commission Européenne le 18 décembre 2017 :

  1. Augmenter le nombre de parcours intégrés d’accès à l’emploi des publics très éloignés de l’emploi en appréhendant les difficultés rencontrées de manière globale
  2. Mobiliser les employeurs et les entreprises dans les parcours d’insertion des personnes en difficulté
  3. Développer les projets de coordination et d’animation de l’offre en faveur de l’insertion et de l’économie sociale et solidaire (ESS)

Période de dépôt des candidatures : du 26 mars au 15 mai 2018.  

Le contenu de l’AAP 2018 et les modalités de candidature seront mis en ligne sur le site du Conseil Départemental à partir de cette date.

La Mission Europe accompagne les organismes volontaires dans l’élaboration de leur candidature et tout au long de la vie du projet.

8 demi-journées seront dédiées à des ateliers de composition du dossier de candidature :

Mardi 3 avril 2018

Jeudi 5 avril 2018

Lundi 9 avril 2018

Jeudi 12 avril 2018

Vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui à un des ateliers proposés (matin ou après-midi) en envoyant votre demande et vos coordonnées à m-europe@yvelines.fr.

Actualités sur le thème Economie & Insertion

Adultes en difficulté

ActivitY’ – Le numérique fait école à Saint Quentin-en-Yvelines

10/07/2018 – Lundi 9 juillet, l’Ecole du numérique de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines était lancée avec une première réunion d’information publique. ActivitY’ et le Territoire d’action départementale, qui font de la transformation digitale une priorité de leur politique d’insertion professionnelle, sont partenaires de ce dispositif. L’appel d’air de la digitalisation La transformation numérique à l’œuvre depuis […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

ActivitY’ – 40 entreprises à la convention d’affaires Busin’ESS

06/07/2018 –  Jeudi 5 juillet, le club des entreprises de l’économie sociale et solidaire Busin’ESS a réuni 40 entreprises yvelinoises – grands groupes, TPE et PME et structures de l’économie sociale et solidaire- pour une convention d’affaires autour des achats socialement responsables. Avec son club des entreprises de l’économie sociale et solidaire Busin’ESS, l’agence d’insertion ActivitY’ appuie […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

ActivitY’ sur tous les fronts de la rénovation urbaine

06/07/2018 –   Jeudi 5 juillet, la première convention d’un plan d’amorce départemental pour la rénovation urbaine a été signée par Pierre Bédier, Président du Conseil départemental et Philippe Tautou, Président de la communauté urbaine GPS&O, en présence de Catherine Arenou, Vice-présidente du Conseil départemental déléguée à l’insertion et à la politique de la ville et de […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.