Mars 2018 : mise en service de la dénivellation du giratoire du Petit Saint Cloud

RD 30

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 06 mars prochain, le Département inaugure la section de la RD30 dans sa nouvelle configuration à 2×2 voies sur l’ensemble du tracé du secteur de la RN 12 au giratoire du Petit Saint Cloud. Cette inauguration sera suivie, dans la nuit du 6 au 7 mars *, de l’ouverture de la dénivellation du giratoire du Petit Saint Cloud.

Véritable axe structurant du département, le doublement de la RD 30 contribuera à une circulation plus fluide tout en sécurisant les déplacements, un cadre de vie pour les habitants de Plaisir plus apaisé grâce à un report de trafic ne transitant plus par le centre-ville et à la mise en place de protections phoniques pour la tranquillité des riverains.

La réalisation d’une voie verte sur l’ensemble de l’itinéraire facilitera les circulations douces sur l’ensemble du secteur.

Si les principaux aménagements de voirie sont désormais achevés, les travaux ne sont pas complètement terminés pour autant, petit tour d’horizon pour l’année en cours :

Secteur 1, de la RN 12 à la rue Jules Régnier :

Création d’une passerelle piétons-cycles permettant le franchissement de la RN 12 à partir d’avril et réalisation des aménagements paysagers à partir de l’automne.

Secteur 2, de la rue Jules Régnier à l’Aqueduc de l’Avre :

Finalisation des travaux de la bâche n°2 (bassin enterré de rétention des eaux pluviales) au 2nd semestre, réalisation des aménagements paysagers à partir de l’automne puis début des travaux de la passerelle du Bois de la Cranne en 2019.

Secteur 3, giratoire du Petit Saint Cloud

Réalisation des aménagements paysagers à partir de l’automne.

Dans le cadre de ces réalisations, certaines restrictions de circulation restent nécessaires, en particulier le maintien d’une section réduite à une voie dans le sens Sud-Nord au droit des travaux de la bâche n°2.

*date sous réserve des aléas techniques et climatiques durant le chantier

Le Département des Yvelines vous remercie de votre compréhension pour la gêne occasionnée et vous tiendra informés régulièrement des modifications à prévoir sur vos déplacements.

Compétence(s) :
Canton(s) : Plaisir

Actualités sur le thème Routes

Adultes en difficulté

ActivitY’ – Le numérique fait école à Saint Quentin-en-Yvelines

10/07/2018 – Lundi 9 juillet, l’Ecole du numérique de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines était lancée avec une première réunion d’information publique. ActivitY’ et le Territoire d’action départementale, qui font de la transformation digitale une priorité de leur politique d’insertion professionnelle, sont partenaires de ce dispositif. L’appel d’air de la digitalisation La transformation numérique à l’œuvre depuis […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

ActivitY’ – 40 entreprises à la convention d’affaires Busin’ESS

06/07/2018 –  Jeudi 5 juillet, le club des entreprises de l’économie sociale et solidaire Busin’ESS a réuni 40 entreprises yvelinoises – grands groupes, TPE et PME et structures de l’économie sociale et solidaire- pour une convention d’affaires autour des achats socialement responsables. Avec son club des entreprises de l’économie sociale et solidaire Busin’ESS, l’agence d’insertion ActivitY’ appuie […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

ActivitY’ sur tous les fronts de la rénovation urbaine

06/07/2018 –   Jeudi 5 juillet, la première convention d’un plan d’amorce départemental pour la rénovation urbaine a été signée par Pierre Bédier, Président du Conseil départemental et Philippe Tautou, Président de la communauté urbaine GPS&O, en présence de Catherine Arenou, Vice-présidente du Conseil départemental déléguée à l’insertion et à la politique de la ville et de […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.