Equipez-vous d’ordinateurs à prix légers !

Chantier ActimaLe chantier d’insertion Aptima financé par le Département reconditionne les ordinateurs réformés du Conseil départemental des Yvelines. C’est un moyen approprié pour tous les acteurs de solidarité internationale de bénéficier  pour leurs projets de matériel abordable et certifié et de soutenir l’insertion professionnelle en Yvelines. Le matériel testé est remis à neuf afin de s’assurer de leur bon fonctionnement.

Aptima, entreprise du développement durable porte une action solidaire et environnementale qui accompagne ses salariés en insertion dans la réussite de leur projet.

Les ordinateurs proposés sont dédiés en priorité aux associations, aux écoles et aux demandeurs d’emploi.

Le prix d’achat d’un ordinateur première gamme est de 99€, celui d’un ordinateur portable est de 129 €. Prix réduits possibles si commande importante.

Contact : tél : 01 30 33 06 65 – aptima@wanadoo.fr

Voir

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités sur le thème Coopération internationale

Appel à projet “Gestion des déchets” du SYCTOM

25/02/2019 –   Vous êtes une association et vous oeuvrez à l’amélioration de la gestion des déchets dans les pays en développement ? Répondez à l’appel à projets du Syctom. Dans les pays en développement, la quantité de déchets produits ne cesse de croître. On estime qu’elle doublera dans les 20 prochaines années. Les conséquences en termes de […]

En savoir plus...

Sénégal : un service public de gestion des ordures ménagères dans le Département de Podor

16/02/2019 – Le Département des Yvelines entretient des liens de coopération décentralisée avec les collectivités du Département de Podor depuis 2009, dont le thème central, à travers la mise en œuvre de deux programmes spécifiques, est la gestion et la valorisation des déchets de toute nature. Le premier programme mis en œuvre à compter de 2012, qui […]

En savoir plus...

Mali : “Eco-Lac Wegnia” – Développement économique et préservation des ressources naturelles

06/02/2019 – Le Département des Yvelines et le Cercle de Kolokani ont signé une convention-cadre de partenariat en 2012 orientée vers la production primaire et permettant de mener un programme structurant de développement autour du Lac Wegnia qui représente un potentiel hydrologique et agricole à préserver et aménager. Le territoire du Lac Wegnia a un véritable potentiel de développement […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.