Les travaux de la voie nouvelle démarrent dans la plaine de Montesson

C’est parti ! Les principaux travaux d’aménagement de la voie nouvelle à Sartrouville et Montesson qui se sont concentrés jusque là dans la traversée de Sartrouville, démarrent fin juin dans la plaine maraîchère de Montesson.

Ce chantier d’ampleur démarré en 2011, entre dans une nouvelle période de réalisation qui consiste à créer les aménagements routiers reliant la RD121 au niveau de la rue du 8 mai 1945 à la portion de voie nouvelle en cours d’achèvement à Sartrouville, soit environ 1,7 km de voie à créer, 1,5 km de voie existante à réaménager et environ 3 km de piste cyclable à réaliser.

Cette nouvelle étape du chantier va se dérouler en 3 phases successives. Les nouveaux aménagements seront ouverts à la circulation à l’avancement du chantier avec une mise en service fin 2018 du tronçon réalisé à Sartrouville. Cette organisation en 3 temps permet de limiter au strict minimum l’incidence des travaux sur la circulation.

  • La phase 1 concerne l’aménagement et le recalibrage en route départementale de la rue du 8 mai 1945 et la création du tronçon neuf reliant cette dernière à la Route de Sartrouville. Cette phase travaux comprend aussi la création d’un passage souterrain au niveau du Chemin des Cormeilles pour assurer la continuité des circulations douces, et l’aménagement des carrefours en giratoires. Cette phase sera la plus impactante sur la circulation, avec la mise à sens unique pendant 2 mois puis la fermeture pendant 1 mois d’une partie de la rue du 8 mai 1945.
  • La phase 2 porte sur l’aménagement de la Route de Sartrouville, en particulier la mise à 2×2 voies entre la rue du 11 novembre 1918 et le Chemin de l’Espérance, et sur la création d’un passage souterrain au niveau du Chemin Fourchu pour le rétablissement des circulations agricoles. La circulation sera maintenue en permanence avec des restrictions ponctuelles et limitées de type alternat.
  • La phase 3 porte sur la création du tronçon de raccordement entre le Chemin de l’Espérance et la portion de voie nouvelle réalisée à Sartrouville. Cette phase comprend également la création d’un passage souterrain pour assurer la continuité des circulations douces au niveau du Chemin de l’Espérance. Ces travaux entièrement prévus hors circulation ne devraient pas avoir d’incidence particulière.

A l’issue, une dernière étape du chantier consistera à réaliser le tronçon de voirie neuve situé au sud de l’A14. Il reliera la nouvelle voie départementale à la RD311. Des premiers travaux de défrichage sur le tracé sont prévus cet été, mais les travaux principaux démarreront en 2018.

Image1

 

Compétence(s) :
Commune(s) : Sartrouville , Montesson

Actualités sur le thème Routes

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Ils ont trouvé leur voie : 3 success stories 2019

13/12/2019 – Entrepreneur digital, chargé d’indexation documentaire, installateur de bornes wi-fi : en quelques mois, ils ont réussi à trouver un job dans le numérique qui leur donne envie de se lever le matin. Rencontre avec 3 Yvelinois. Mohammed Chenouna, 44 ans : l’entrepreneur digital Depuis avril 2019, Mohammed est auto-entrepreneur et patron de sa société Original Faire part. […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.