Les travaux de la voie nouvelle démarrent dans la plaine de Montesson

C’est parti ! Les principaux travaux d’aménagement de la voie nouvelle à Sartrouville et Montesson qui se sont concentrés jusque là dans la traversée de Sartrouville, démarrent fin juin dans la plaine maraîchère de Montesson.

Ce chantier d’ampleur démarré en 2011, entre dans une nouvelle période de réalisation qui consiste à créer les aménagements routiers reliant la RD121 au niveau de la rue du 8 mai 1945 à la portion de voie nouvelle en cours d’achèvement à Sartrouville, soit environ 1,7 km de voie à créer, 1,5 km de voie existante à réaménager et environ 3 km de piste cyclable à réaliser.

Cette nouvelle étape du chantier va se dérouler en 3 phases successives. Les nouveaux aménagements seront ouverts à la circulation à l’avancement du chantier avec une mise en service fin 2018 du tronçon réalisé à Sartrouville. Cette organisation en 3 temps permet de limiter au strict minimum l’incidence des travaux sur la circulation.

  • La phase 1 concerne l’aménagement et le recalibrage en route départementale de la rue du 8 mai 1945 et la création du tronçon neuf reliant cette dernière à la Route de Sartrouville. Cette phase travaux comprend aussi la création d’un passage souterrain au niveau du Chemin des Cormeilles pour assurer la continuité des circulations douces, et l’aménagement des carrefours en giratoires. Cette phase sera la plus impactante sur la circulation, avec la mise à sens unique pendant 2 mois puis la fermeture pendant 1 mois d’une partie de la rue du 8 mai 1945.
  • La phase 2 porte sur l’aménagement de la Route de Sartrouville, en particulier la mise à 2×2 voies entre la rue du 11 novembre 1918 et le Chemin de l’Espérance, et sur la création d’un passage souterrain au niveau du Chemin Fourchu pour le rétablissement des circulations agricoles. La circulation sera maintenue en permanence avec des restrictions ponctuelles et limitées de type alternat.
  • La phase 3 porte sur la création du tronçon de raccordement entre le Chemin de l’Espérance et la portion de voie nouvelle réalisée à Sartrouville. Cette phase comprend également la création d’un passage souterrain pour assurer la continuité des circulations douces au niveau du Chemin de l’Espérance. Ces travaux entièrement prévus hors circulation ne devraient pas avoir d’incidence particulière.

A l’issue, une dernière étape du chantier consistera à réaliser le tronçon de voirie neuve situé au sud de l’A14. Il reliera la nouvelle voie départementale à la RD311. Des premiers travaux de défrichage sur le tracé sont prévus cet été, mais les travaux principaux démarreront en 2018.

Image1

 

Compétence(s) :
Commune(s) : Sartrouville , Montesson

Actualités sur le thème Routes

Déplacements

Travaux réaménagement de la RD 30 Aigremont – Poissy

16/04/2021 – La Route Départementale n°30, côte des Grès, est un axe majeur du Département, ce sont près de 15 000 véhicules qui empruntent chaque jour cet itinéraire afin de rejoindre les axes autoroutiers de l’A 13 et A 14 à Poissy et Aigremont. L’arrivée du Training Center du Paris Saint-Germain sur les terrasses de Poncy nécessite […]

En savoir plus...

Flash travaux – Réouverture entre Epône et Gargenville

10/08/2020 – Au regard de l’avancement des travaux de réparation des deux ponts de Rangiport, la circulation sur la RD 130 est réouverte entre Epône et Gargenville. Les interventions vont néanmoins se poursuivre, avec mises en place de restrictions ponctuelles de circulation. Aussi, pour la sécurité des usagers et des personnels du chantier, il est recommandé de circuler […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.