Les travaux de la voie nouvelle démarrent dans la plaine de Montesson

C’est parti ! Les principaux travaux d’aménagement de la voie nouvelle à Sartrouville et Montesson qui se sont concentrés jusque là dans la traversée de Sartrouville, démarrent fin juin dans la plaine maraîchère de Montesson.

Ce chantier d’ampleur démarré en 2011, entre dans une nouvelle période de réalisation qui consiste à créer les aménagements routiers reliant la RD121 au niveau de la rue du 8 mai 1945 à la portion de voie nouvelle en cours d’achèvement à Sartrouville, soit environ 1,7 km de voie à créer, 1,5 km de voie existante à réaménager et environ 3 km de piste cyclable à réaliser.

Cette nouvelle étape du chantier va se dérouler en 3 phases successives. Les nouveaux aménagements seront ouverts à la circulation à l’avancement du chantier avec une mise en service fin 2018 du tronçon réalisé à Sartrouville. Cette organisation en 3 temps permet de limiter au strict minimum l’incidence des travaux sur la circulation.

  • La phase 1 concerne l’aménagement et le recalibrage en route départementale de la rue du 8 mai 1945 et la création du tronçon neuf reliant cette dernière à la Route de Sartrouville. Cette phase travaux comprend aussi la création d’un passage souterrain au niveau du Chemin des Cormeilles pour assurer la continuité des circulations douces, et l’aménagement des carrefours en giratoires. Cette phase sera la plus impactante sur la circulation, avec la mise à sens unique pendant 2 mois puis la fermeture pendant 1 mois d’une partie de la rue du 8 mai 1945.
  • La phase 2 porte sur l’aménagement de la Route de Sartrouville, en particulier la mise à 2×2 voies entre la rue du 11 novembre 1918 et le Chemin de l’Espérance, et sur la création d’un passage souterrain au niveau du Chemin Fourchu pour le rétablissement des circulations agricoles. La circulation sera maintenue en permanence avec des restrictions ponctuelles et limitées de type alternat.
  • La phase 3 porte sur la création du tronçon de raccordement entre le Chemin de l’Espérance et la portion de voie nouvelle réalisée à Sartrouville. Cette phase comprend également la création d’un passage souterrain pour assurer la continuité des circulations douces au niveau du Chemin de l’Espérance. Ces travaux entièrement prévus hors circulation ne devraient pas avoir d’incidence particulière.

A l’issue, une dernière étape du chantier consistera à réaliser le tronçon de voirie neuve situé au sud de l’A14. Il reliera la nouvelle voie départementale à la RD311. Des premiers travaux de défrichage sur le tracé sont prévus cet été, mais les travaux principaux démarreront en 2018.

Image1

 

Compétence(s) :
Commune(s) : Sartrouville , Montesson

Actualités sur le thème Routes

Ecole du num1

Adultes en difficulté

ActivitY’ – Le numérique fait école à Saint Quentin-en-Yvelines

10/07/2018 – Lundi 9 juillet, l’Ecole du numérique de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines était lancée avec une première réunion d’information publique. ActivitY’ et le Territoire d’action départementale, qui font de la transformation digitale une priorité de leur politique d’insertion professionnelle, sont partenaires de ce dispositif. L’appel d’air de la digitalisation La transformation numérique à l’œuvre depuis […]

En savoir plus...
logo-Busin'ESS-petit

Adultes en difficulté

ActivitY’ – 40 entreprises à la convention d’affaires Busin’ESS

06/07/2018 –  Jeudi 5 juillet, le club des entreprises de l’économie sociale et solidaire Busin’ESS a réuni 40 entreprises yvelinoises – grands groupes, TPE et PME et structures de l’économie sociale et solidaire- pour une convention d’affaires autour des achats socialement responsables. Avec son club des entreprises de l’économie sociale et solidaire Busin’ESS, l’agence d’insertion ActivitY’ appuie […]

En savoir plus...
Borloo 2018

Adultes en difficulté

ActivitY’ sur tous les fronts de la rénovation urbaine

06/07/2018 –   Jeudi 5 juillet, la première convention d’un plan d’amorce départemental pour la rénovation urbaine a été signée par Pierre Bédier, Président du Conseil départemental et Philippe Tautou, Président de la communauté urbaine GPS&O, en présence de Catherine Arenou, Vice-présidente du Conseil départemental déléguée à l’insertion et à la politique de la ville et de […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.