Le Département préserve les espaces naturels départementaux

Foret dept de Rochefort

Restauration de lande forêt de Rochefort

Propriétaire de 2850 ha d’espaces naturels, le Département réalise chaque année des travaux d’aménagement destinés à l’amélioration des équipements d’accueil pour le public, mais aussi au maintien et à la restauration des habitats écologiques parfois fragiles et Pour l’année 2016, le Département a assuré, entre autres, les travaux suivants :

  • La mise en place du 3ème observatoire sur le site du bout du Monde à Epône,
  • La valorisation du site des Côtes Montbron à Jouy-en-Josas, en lien avec une association d’insertion ;
  • Des travaux de restauration écologique de mares et landes dans les forêts des Gaules, de Pinceloup, Rochefort et à la Butte du Hutrel.

Ces aménagements ont fait l’objet d’une contribution de l’Agence des Espaces Verts de la région Ile-de-France à hauteur de 87500€, dans le cadre de la convention intervenue entre le Département et l’AEV pour les années 2015 à 2017, dont l’objectif est d’articuler leur action en matière de gestion, d’aménagement et d’acquisition des espaces naturels.

Compétence(s) :
Canton(s) : Limay

Actualités sur le thème Environnement

Adultes en difficulté

Vœux 2019 : faire avancer l’emploi ensemble

15/01/2019 – Avec ses partenaires, l’agence d’insertion ActivitY’ souhaite continuer à relever chaque jour le défi d’une dynamique de l’emploi plus inclusive dans les Yvelines. “Que l’esprit d’initiative, qui a permis d’obtenir ensemble des résultats positifs en faveur de la remise en activité de nos concitoyens, soit intensifié. Que la mobilisation collective et l’échange continuent d’être au […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Un match, une rencontre, un emploi » : l’insertion recrute plus sport

09/01/2019 – A partir de février 2019, l’agence départementale d’insertion ActivitY’ lance une expérimentation sur le territoire de Saint Quentin-en-Yvelines : faire se rencontrer des candidats à l’emploi et des recruteurs au cours de match de football organisés avec les clubs locaux. Innover dans le recrutement Les offres d’emploi issues des clauses d’insertion dans les marchés publics […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

ActivitY’ – Une nouvelle épicerie bio et solidaire à Chanteloup-les-Vignes

20/12/2018 – Mercredi 19 décembre, “Les Pot’iront”, la première boutique solidaire et bio située en plein cœur de Chanteloup-les-Vignes,  a été inaugurée par Catherine Arenou, Maire de la commune, Vice-présidente du Conseil départemental et Vice-présidente de l’agence d’insertion ActivitY’, en présence d’une centaine de Chantelouvais. Des produits bio et locaux pour tous Cette épicerie propose des produits de la […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.