Emploi : record d’affluence au Job Win de Maule

Le forum  de l’emploi qui s’est tenu à Maule le 29 mars a été une réussite. Deux fois plus de visiteurs qu’en 2016 et des exposants ravis par la qualité des contacts noués sur place. La clé du succès ? Une campagne forte de communication, tant auprès des partenaires que des Yvelinois.

Avec 740 visiteurs, l’édition 2017 de Job Win a enregistré une fréquentation record et surtout, plus ciblée. Les 35 entreprises et organismes présents offraient une centaine de postes à pourvoir : intérim, CDD, CDI, emplois saisonniers, contrats aidés, formations… de l’avis des exposants, la journée a été hautement bénéfique car les contacts plus qualitatifs.

C’est le fruit d’une organisation qui n’a rien laissé au hasard. Depuis des mois, la communauté de communes Gally Mauldre prépare avec ses partenaires ce rendez-vous. Pôle emploi et les missions locales ont abondamment communiqué sur le forum afin que les personnes en recherche d’emploi se préparent au mieux.

élus jobwin

Laurent Richard, Maire de Maule, Conseiller départemental et Président de la communauté de communes se félicite du résultat

« C’est une opération gagnant-gagnant ! Cet événement répond à un vrai besoin des recruteurs ainsi qu’à ceux en recherche d’emploi. »

Sur le site internet Mauldre emploi, chaque entreprise a listé ses offres et les types de contrats proposés.
« J’ai ciblé trois entreprises et avec ma référente de Pôle emploi, j’ai travaillé mon CV et préparé les entretiens », explique Lucas, venu de Plaisir pour postuler auprès de Ikea, Leroy Merlin et Décathlon.

Le Conseil départemental des Yvelines était bien présent. Son stand n’a quasiment jamais désempli. En fin de journée, près d’une centaine de CV ont été recueillis et près de 150 contacts établis.

Grâce aux navettes gratuites mises en place entre Saint-Nom-la-Bretèche et Maule, Mélissa, au chômage depuis 4 mois, est venue de Feucherolles pour candidater auprès du Club Med, « comme vendeuse boutique ou femme de ménage ». Une fois sur place, la jeune femme a « fait son marché» : « J’ai apporté 50 CV, je les ai déposés sur tous les stands, on ne sait jamais », dit-elle en rigolant.

Nombreux visiteurs sont repartis avec l’assurance d’un rendez-vous RH dès la semaine prochaine. Pour, on leur souhaite, transformer le 1er contact en contrat…

Compétence(s) :

Actualités sur le thème Economie & Insertion

job dating janvier 2018 2

Adultes en difficulté

60 participants au premier “job dating” ActivitY’ d’Achères

15/01/2018 – Vendredi 12 janvier à Achères s’est tenu le premier job dating organisé par le Département et l’agence d’insertion ActivitY’. Une initiative inédite pour faciliter et préparer à l’embauche des bénéficiaires du RSA qui cherchent à reprendre une activité.   Une autre façon de recruter Baser un recrutement sur un premier contact en face à face : […]

En savoir plus...
Photo foyer carpentier et Morgane Dzano

Cadre de vie

Facilitatrice chez ActivitY’ : quand construction rime avec insertion

14/12/2017 – En 2016 et 2017, plus de 900 Yvelinois en démarche d’insertion ont été recrutés grâce aux clauses sociales dans les marchés publics de travaux. Rencontre avec Morgane Dzano, facilitatrice de clauses d’insertion au sein de l’agence ActivitY’, sur le chantier du Foyer Carpentier à Versailles. Quel est le rôle d’une facilitatrice  ? Je suis un coordonnateur entre les […]

En savoir plus...
Buchelay mai REDUITE

Adultes en difficulté

ActivitY’ – Les chiffres clés de l’agence départementale d’insertion

14/12/2017 – Depuis sa création fin 2015, l’agence départementale d’insertion ActivitY’ a permis à plus de nombreux Yvelinois de reprendre une activité professionnelle. En 2016, le nombre de bénéficiaires du RSA avait déjà baissé de 10%.   Les premiers résultats obtenus par l’agence sont le fruit d’une politique partenariale qui continue de s’intensifier depuis deux ans et qui repose […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.