Emploi : record d’affluence au Job Win de Maule

Le forum  de l’emploi qui s’est tenu à Maule le 29 mars a été une réussite. Deux fois plus de visiteurs qu’en 2016 et des exposants ravis par la qualité des contacts noués sur place. La clé du succès ? Une campagne forte de communication, tant auprès des partenaires que des Yvelinois.

Avec 740 visiteurs, l’édition 2017 de Job Win a enregistré une fréquentation record et surtout, plus ciblée. Les 35 entreprises et organismes présents offraient une centaine de postes à pourvoir : intérim, CDD, CDI, emplois saisonniers, contrats aidés, formations… de l’avis des exposants, la journée a été hautement bénéfique car les contacts plus qualitatifs.

C’est le fruit d’une organisation qui n’a rien laissé au hasard. Depuis des mois, la communauté de communes Gally Mauldre prépare avec ses partenaires ce rendez-vous. Pôle emploi et les missions locales ont abondamment communiqué sur le forum afin que les personnes en recherche d’emploi se préparent au mieux.

élus jobwin

Laurent Richard, Maire de Maule, Conseiller départemental et Président de la communauté de communes se félicite du résultat

« C’est une opération gagnant-gagnant ! Cet événement répond à un vrai besoin des recruteurs ainsi qu’à ceux en recherche d’emploi. »

Sur le site internet Mauldre emploi, chaque entreprise a listé ses offres et les types de contrats proposés.
« J’ai ciblé trois entreprises et avec ma référente de Pôle emploi, j’ai travaillé mon CV et préparé les entretiens », explique Lucas, venu de Plaisir pour postuler auprès de Ikea, Leroy Merlin et Décathlon.

Le Conseil départemental des Yvelines était bien présent. Son stand n’a quasiment jamais désempli. En fin de journée, près d’une centaine de CV ont été recueillis et près de 150 contacts établis.

Grâce aux navettes gratuites mises en place entre Saint-Nom-la-Bretèche et Maule, Mélissa, au chômage depuis 4 mois, est venue de Feucherolles pour candidater auprès du Club Med, « comme vendeuse boutique ou femme de ménage ». Une fois sur place, la jeune femme a « fait son marché» : « J’ai apporté 50 CV, je les ai déposés sur tous les stands, on ne sait jamais », dit-elle en rigolant.

Nombreux visiteurs sont repartis avec l’assurance d’un rendez-vous RH dès la semaine prochaine. Pour, on leur souhaite, transformer le 1er contact en contrat…

Compétence(s) :

Actualités sur le thème Economie & Insertion

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Ils ont trouvé leur voie : 3 success stories 2019

13/12/2019 – Entrepreneur digital, chargé d’indexation documentaire, installateur de bornes wi-fi : en quelques mois, ils ont réussi à trouver un job dans le numérique qui leur donne envie de se lever le matin. Rencontre avec 3 Yvelinois. Mohammed Chenouna, 44 ans : l’entrepreneur digital Depuis avril 2019, Mohammed est auto-entrepreneur et patron de sa société Original Faire part. […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.