Lancement officiel de la PMI Jouvencel à Versailles

Le nouveau centre de PMI – né du regroupement de trois sites – vient d’être inauguré, le 28 mars, par Olivier Lebrun, Vice-Président du Conseil départemental, délégué à la famille. Pour les parents, c’est une excellente nouvelle : le service y sera continu dans un lieu spacieux, chaleureux et facile d’accès.

Inauguration PMI Jouvencel (1)

 

La grande porte cochère franchie, les visiteurs découvrent un espace plein de charme et très calme, loin des bruits de la ville. Pourtant, le nouveau centre de PMI se situe au 2-4 rue Jouvencel, au cœur de Versailles, à proximité des rues commerçantes parfaitement desservies par les transports en commun.

Pour les familles, ce nouveau centre, opérationnel depuis janvier dernier, est perçu comme une véritable amélioration du service public. En effet jusqu’à présent, elles devaient se rendre dans trois sites (Jussieu, Vauban et impasse des gendarmes) dispersés et aux horaires d’accueil assez contraignants.

 

Désormais, la PMI Jouvencel, dotée d’équipements modernes (3 cabinets médicaux, 2 salles de pesées, une salle de jeux lumineuse), offre un véritable service continu : du lundi au vendredi, avec une équipe permanente de 13 professionnels : deux médecins, une sage-femme, huit puéricultrices et deux secrétaires.

 

Comme l’a souligné Mr Olivier Lebrun,

la concentration du service de Protection maternelle et infantile sur un seul site garantit aux familles une meilleure prise en charge et un suivi régulier, personnalisé.

 

Si les familles se rendent à la PMI pour les visites médicales « classiques », elles y sont également accueillies juste pour parler, échanger sur leurs difficultés… pour souffler aussi un peu parfois. Un lieu de vie donc où, très prochainement, seront organisés des « ateliers massage bébé » destinés à aider des parents fragilisés à tisser des liens « tactiles » avec leur enfant.

La PMI Jouvencel dispense pour l’heure quelque 70 consultations/semaine. Un rythme qui ne cesse de croître sachant qu’il naît près de 1200 bébés/an à Versailles.

Compétence(s) : ,

Actualités sur le thème Enfance et famille

Ecole du num1

Adultes en difficulté

ActivitY’ – Le numérique fait école à Saint Quentin-en-Yvelines

10/07/2018 – Lundi 9 juillet, l’Ecole du numérique de la communauté d’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines était lancée avec une première réunion d’information publique. ActivitY’ et le Territoire d’action départementale, qui font de la transformation digitale une priorité de leur politique d’insertion professionnelle, sont partenaires de ce dispositif. L’appel d’air de la digitalisation La transformation numérique à l’œuvre depuis […]

En savoir plus...
logo-Busin'ESS-petit

Adultes en difficulté

ActivitY’ – 40 entreprises à la convention d’affaires Busin’ESS

06/07/2018 –  Jeudi 5 juillet, le club des entreprises de l’économie sociale et solidaire Busin’ESS a réuni 40 entreprises yvelinoises – grands groupes, TPE et PME et structures de l’économie sociale et solidaire- pour une convention d’affaires autour des achats socialement responsables. Avec son club des entreprises de l’économie sociale et solidaire Busin’ESS, l’agence d’insertion ActivitY’ appuie […]

En savoir plus...
Borloo 2018

Adultes en difficulté

ActivitY’ sur tous les fronts de la rénovation urbaine

06/07/2018 –   Jeudi 5 juillet, la première convention d’un plan d’amorce départemental pour la rénovation urbaine a été signée par Pierre Bédier, Président du Conseil départemental et Philippe Tautou, Président de la communauté urbaine GPS&O, en présence de Catherine Arenou, Vice-présidente du Conseil départemental déléguée à l’insertion et à la politique de la ville et de […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.