Mi-février 2017 : démarrage des travaux de la section Ouest

L’opération de déviation de la RD307 entre dans sa seconde phase de réalisation avec le démarrage des travaux de la section Ouest à compter de la mi-février.

Dans un premier temps, pendant environ 2 semaines, les travaux consisteront à défricher les quelques bosquets situés dans l’emprise des travaux, au sein de parcelles agricoles et le long de la RD307 en direction de Feucherolles et à mettre en place les mesures de protection de la petite faune en limite des emprises (pose de barrières semi-perméables et de refuges).

A partir du mois de mars, les travaux seront essentiellement localisés sur le Chemin des Cochons et le long de la future déviation.

  • Sur le Chemin des Cochons, ils concerneront le dévoiement de réseaux concessionnaires préalables à la construction du passage souterrain qui démarrera début mai. Cet ouvrage rétablira la continuité des cheminements piétons et cycles sur cette voie.
  • Le long de la future déviation, les travaux consisteront à aménager la future voie de desserte du site de l’entreprise Art Topia et du terrain municipal qui accueille la benne à gravois. Cette voie sera mise en service fin avril et longera le nouveau tracé de la RD307 depuis le giratoire RD98 Sud. Dans le même temps des travaux de terrassement auront lieu sur le tracé de la future déviation entre le Chemin des Cochons et la RD74.

Cette première étape de travaux n’aura pas d’incidence significative sur les déplacements. Seule la RD307 en sortie d’agglomération de Saint-Nom la Bretèche vers Feucherolles sera mise sous circulation alternée la dernière semaine de février, en dehors des heures de pointe, entre 9h30 et 16h30.

 

WP_20160927_001

Compétence(s) :

Actualités sur le thème Routes

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Ils ont trouvé leur voie : 3 success stories 2019

13/12/2019 – Entrepreneur digital, chargé d’indexation documentaire, installateur de bornes wi-fi : en quelques mois, ils ont réussi à trouver un job dans le numérique qui leur donne envie de se lever le matin. Rencontre avec 3 Yvelinois. Mohammed Chenouna, 44 ans : l’entrepreneur digital Depuis avril 2019, Mohammed est auto-entrepreneur et patron de sa société Original Faire part. […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.