Décembre 2016 : point d’étape sur l’avancement du chantier de la RD30

De la RN12 au carrefour Jules Régnier :

¾ des aménagements routiers sont aujourd’hui réalisés sur ce secteur qui est dans sa configuration quasi définitive : le pont réalisé rue Jules Régnier, sous lequel passera la RD30, est achevé et accueille la circulation depuis l’été dernier.
Le nouveau carrefour giratoire des Gâtines et une partie de ses voiries de raccordement au réseau local sont ouverts à la circulation depuis juillet dernier également. La branche reliant le giratoire à la rue Pierre Curie, en travaux depuis septembre dernier, sera définitivement mise en service dans les 2 sens de circulation le 6 décembre 2016. L’ouverture de cette voirie permettra à nouveau les échanges directs entre la rue Pierre Curie et la RD30 via le giratoire des Gâtines.

Les travaux qui se poursuivent dans la zone portent sur la dénivellation de la RD30 au niveau de ces deux nouveaux ouvrages ; les protections acoustiques et la voie verte.

Dénivellation de la RD30 au niveau du giratoire des Gâtines

Pont Jules Régnier : dénivellation de la RD30

 

 

 

 

 

 

 

Du carrefour Jules Régnier à l’Aqueduc de l’Avre :

Les travaux d’assainissement comprenant notamment la construction de 3 bassins enterrés, se poursuivent. Sont en cours également les travaux d’installation des protections acoustiques, dont une partie est aujourd’hui achevée, et des aménagements routiers de la future voirie Est de la RD30. Ces travaux ne génèrent pas de modification particulière de circulation.

 

Protections acoustiques

Protections acoustiques

 

 

 

 

 

 

 

Futur bassin d'assainissement enterré en lisière du quartier du Valinout

Futur bassin d’assainissement enterré en lisière du quartier du Valibout

 

 

 

 

 

 

 

Le giratoire du Petit Saint-Cloud :

Depuis mi-octobre, la circulation sur le carrefour giratoire du Petit Saint-Cloud s’effectue sur le nouvel anneau circulaire aménagé dans sa configuration définitive. Les travaux d’aménagement des futures bretelles nord et sud du carrefour se poursuivent. Ils se déroulent sous circulation, sur chaussée provisoire aux différents embranchements du carrefour actuel avec la RD30 et les autres voiries locales et la RD30.

20161114-152315

 

 

 

 

 

 

Retrouvez une synthèse des travaux en cours et des principales incidences sur la vie locale : rd30-travaux-en-cours-dec-2016

Compétence(s) :
Commune(s) : Plaisir , Elancourt

Actualités sur le thème Routes

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Ils ont trouvé leur voie : 3 success stories 2019

13/12/2019 – Entrepreneur digital, chargé d’indexation documentaire, installateur de bornes wi-fi : en quelques mois, ils ont réussi à trouver un job dans le numérique qui leur donne envie de se lever le matin. Rencontre avec 3 Yvelinois. Mohammed Chenouna, 44 ans : l’entrepreneur digital Depuis avril 2019, Mohammed est auto-entrepreneur et patron de sa société Original Faire part. […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.