« Comment nous, jeunes Mantais, pouvons-nous financer des projets de solidarité internationale ?»

Innov’-EPA” permet aux jeunes de vivre une première expérience à la rencontre d’entrepreneurs. Au travers d’un challenge sur une journée, ils apprennent à travailler ensemble, développent leur créativité et innovent dans les réponses qu’ils apportent à une problématique.

Dans la continuité de la première édition organisée au mois de février 2016 (« Nous jeunes Mantais, comment pouvons-nous promouvoir et participer à la Solidarité Internationale ? »), 5 collèges et lycées de Mantes-la-Jolie ont répondu présents à cette 2ième journée proposée le 18 novembre par la Ville et le Département, en partenariat avec EPA (Entreprendre pour apprendre), dans le cadre de la Semaine de la solidarité internationale.

15073522-1232302603501150-1869304178580182115-n

A partir de photos de projets d’associations et des photos de contexte, et encadrés par des « ainés » (étudiants en BTS et IUT), 10 groupes ont été amenés à réfléchir et proposer des actions pour collecter des fonds afin de financer des projets de solidarité internationale. Ecole primaire, pisciculture, périmètre maraicher, transports,… sont quelques-uns des domaines sur lesquels les 83 jeunes se sont penchés.

4 jurys composés d’élus, de responsables associatifs, de représentants des services de la Ville et du Département et de responsables d’entreprises (sociétés Défiligne et Impriméa) ont décerné les prix pour deux projets : “les moustiquaires” en tête, puis “African Bis”.

Canton(s) : Mantes-La-Jolie

Actualités sur le thème Collèges

Adultes en difficulté

90 % de réussite au code de la route avec le « Permis de réussir » d’ActivitY’ en partenariat avec la Smart drive

05/07/2019 – Une semaine pour obtenir le code de la route et trois mois pour décrocher le fameux sésame qu’est aujourd’hui le permis de conduire, tel est le pari relevé par ActivitY’ avec la Smart drive pour faciliter la mobilité des Yvelinois en parcours d’insertion vers l’emploi ( bénéficiaires du RSA, jeunes, demandeurs d’emploi de longue durée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Vœux 2019 : faire avancer l’emploi ensemble

15/01/2019 – Avec ses partenaires, l’agence d’insertion ActivitY’ souhaite continuer à relever chaque jour le défi d’une dynamique de l’emploi plus inclusive dans les Yvelines. “Que l’esprit d’initiative, qui a permis d’obtenir ensemble des résultats positifs en faveur de la remise en activité de nos concitoyens, soit intensifié. Que la mobilisation collective et l’échange continuent d’être au […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Un match, une rencontre, un emploi » : l’insertion recrute plus sport

09/01/2019 – A partir de février 2019, l’agence départementale d’insertion ActivitY’ lance une expérimentation sur le territoire de Saint Quentin-en-Yvelines : faire se rencontrer des candidats à l’emploi et des recruteurs au cours de match de football organisés avec les clubs locaux. Innover dans le recrutement Les offres d’emploi issues des clauses d’insertion dans les marchés publics […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.