« Bonne année à la solidarité ! »

A l’issue du Conseil d’administration tenu le 2 février, les anciens et nouveaux membres d’YCID étaient conviés à partager un moment d’échange et de convivialité pour entamer une année 2016 sous le signe de la solidarité et de la responsabilité.

DSC04902

Monsieur TETART, présentant ses vœux aux associations adhérentes d’YCID

L’Assemblée générale d’YCID ayant acté le passage de 10 à 121 membres en fin d’année dernière, le Conseil d’administration avait souhaité inviter tous les membres à partager une galette des rois « africanisée », avec des cauris en guise des fèves, et répondre aux questions que les nouveaux membres pouvaient avoir sur le fonctionnement et les perspectives de travail d’YCID. Jean-Marie TETART, Président d’YCID, a présenté ses vœux à l’assemblée de près de 80 personnes venues partager ce moment de convivialité. Dans son discours, il a souhaité pointer l’importance de « se montrer exigeant envers la pertinence et la durabilité de nos projets » pour éviter de donner des arguments à ceux qui, en ces temps de restrictions financières, prônent l’abandon des actions internationales. Le rôle fondamental des porteurs de projet a été également mis en avant en démontrant qu’ils contribuent à faire progresser le bien vivre ensemble en créant du lien social à l’intérieur et à l’extérieur des frontières.

Après un rappel des fondements et du fonctionnement du GIP, Cédric LE BRIS, Directeur délégué d’YCID a informé des perspectives 2016, et notamment des nouvelles activités d’YCID entend mettre en œuvre en direction du public scolaire. S’est ensuivi un moment convivial croisant des échanges d’expériences entre les membres et des échanges de cartes de visite, autour d’une galette des rois à la mangue. Les assiettes rangées et les serviettes pliées, les invités ont pris progressivement le chemin du retour en gardant en tête que « nous avons tous besoin d’un rêve à vivre debout en marchant en le portant et ce rêve s’appelle la solidarité ».

Commune(s) : Versailles

Actualités sur le thème Coopération internationale

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Ils ont trouvé leur voie : 3 success stories 2019

13/12/2019 – Entrepreneur digital, chargé d’indexation documentaire, installateur de bornes wi-fi : en quelques mois, ils ont réussi à trouver un job dans le numérique qui leur donne envie de se lever le matin. Rencontre avec 3 Yvelinois. Mohammed Chenouna, 44 ans : l’entrepreneur digital Depuis avril 2019, Mohammed est auto-entrepreneur et patron de sa société Original Faire part. […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.