Décembre 2015 : Point d’étape sur l’avancement du chantier de la RD30

Le chantier de doublement de la RD30 a démarré il y a bientôt un an. Petit tour d’horizon des travaux en cours.  

Sur le secteur 1, compris entre la RN 12 et le carrefour Jules Régnier :

Les travaux en cours depuis déjà plusieurs mois sont consacrés à la construction du futur carrefour dénivelé des Gâtines et du passage souterrain dédié aux piétons et cycles au niveau de la rue Jacques Monod, ainsi qu’aux aménagements de voirie sur l’ouvrage RN12. La configuration des espaces circulés reste ici inchangée pour les prochaines semaines. En parallèle, les travaux de construction du futur pont de la rue Jules Régnier et de dénivellation de la RD30 sous le futur ouvrage se poursuivent.

Sur le secteur 2, compris entre le carrefour Jules Régnier et l’Aqueduc de l’Avre :

Des travaux d’élargissement de la RD30 ont démarré en novembre sur l’ouvrage franchissant l’Aqueduc de l’Avre pour une durée d’environ 5 mois. Ils nécessitent d’interdire au public le passage de l’Aqueduc sous le pont routier à compter du 14 décembre pendant toute la durée des travaux, à l’exception de la période des vacances de Noël. Les travaux de renforcement de l’ouvrage de la RD30 qui enjambe la rue de la Brétechelle démarrés en octobre doivent s’achever quant à eux fin décembre. La circulation rue de la Brétechelle sera alors rétablie sous le pont routier.
Parallèlement le chantier de construction des 2 bassins d’assainissement à la lisière du Bois de la Cranne se poursuit.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Sur le secteur 3 qui couvre le giratoire du Petit Saint-Cloud :

Les travaux d’aménagement du giratoire concentrés actuellement sur l’anneau existant vont consister, à partir de janvier, à modifier les bretelles d’entrée et de sortie du carrefour, côté Elancourt. La circulation sur la RD30 aux débouchés Sud du giratoire s’effectuera alors pour partie sur chaussée provisoire pour permettre le déroulement de ces travaux. Parallèlement, en janvier, également, des travaux de voirie puis de protections acoustiques vont démarrer à l’ouest du giratoire, au niveau de l’actuel tourne à droite reliant l’avenue du 19 mars 1962 à la RD11 qui sera fermé à la circulation à compter du 4 janvier.

Retrouvez la synthèse des travaux en cours et des principales incidences sur la vie locale :
RD30 – synthèse travaux en cours – déc 2015 janv 2016

Compétence(s) :
Commune(s) : Plaisir , Elancourt

Actualités sur le thème Routes

Adultes en difficulté

Chiffres clés : 78/92

25/11/2019 – Le 18 octobre dernier, les deux assemblées des Hauts-de-Seine et des Yvelines ont voté le rapprochement de leurs politiques d’insertion au sein de l’agence interdépartementale  ActivitY’ Yvelines&Hauts-de-Seine. Trois questions à Sonia Rezgui, Directrice d’ActivitY’. Quelles raisons ont conduit à créer une agence d’insertion mutualisée sur les deux départements ? La complémentarité et la continuité des deux […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Femmes dans le BTP : une formation musclée mais pas que…

25/11/2019 – ActivitY’ s’engage pour l’égalité femmes-hommes et pour  la féminisation des chantiers de BTP/construction du Grand Paris et du Programme de rénovation urbaine des Yvelines . Une première session de préparation à l’emploi vient de commencer au CFMBTP de Trappes avec 11 participantes. Le BTP : une filière en mutation Avec près de 4 000 projets […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Quand l’habit fait le job

25/11/2019 – Un style vestimentaire bien pensé peut être décisif pour décrocher un job. Depuis le mois de septembre, avec l’association La cravate solidaire et son bus itinérant aménagé en dressing, ActivitY’ propose des ateliers de coaching en image avant l’entretien d’embauche ouverts à des Yvelinois en fin de parcours d’insertion professionnelle. Voir la vidéo Du coaching […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.