Octobre 2015 : Point d’étape sur l’avancement du chantier de la RD30

Le chantier de doublement de la RD30 prend une tournure de plus en plus spectaculaire avec en octobre, au nord du tracé, les premiers travaux  sur les ouvrages du futur carrefour giratoire du Petit Saint-Cloud. Petit tour d’horizon des travaux en cours.

Sur le secteur 1, compris entre la RN 12 et le carrefour Jules Régnier :
Depuis mi- août, le sens de circulation Nord-Sud de la RD30 est basculé sur la  nouvelle voirie aménagée depuis le giratoire du Pressoir jusqu’à l’échangeur RN12. Cette réorganisation temporaire de la circulation est nécessaire au déroulement des travaux d’aménagement du futur carrefour giratoire dénivelé des Gâtines démarrés en juin dernier ainsi que du passage souterrain pour piétons et cycles démarrés en septembre dans le prolongement des rue Jules Monod et Pierre Curie.
Plus au nord, les travaux de terrassement et de construction du futur pont de la rue Jules Régnier se poursuivent avec la réalisation des piles de l’ouvrage.

Régnier (1)

Sur le secteur 2, compris entre le carrefour Jules Régnier et l’Aqueduc de l’Avre :
En octobre, des travaux de renforcement de l’ouvrage de la RD30 qui enjambe la rue de la Brétechelle vont être entrepris pour une durée d’environ 2 mois. Ils nécessitent d’interdire la circulation sous l’ouvrage à compter du 12 octobre. La rue de la Brétechelle sera mise à double sens à l’est de la RD 30 pour permettre aux riverains d’accéder à leur résidence. Parallèlement le chantier de construction des 2 bassins d’assainissement à la lisière du Bois de la Cranne se poursuit.

015_OA Bretechelle

Sur le secteur 3 qui couvre le giratoire du Petit Saint-Cloud :
Les travaux de génie civil du futur carrefour giratoire ont démarré début octobre. Ils consistent, dans un premier temps, à modifier les bretelles d’entrée et de sortie du carrefour, côté Elancourt. A compter du 26 octobre, sur ce secteur, la circulation sur la RD30 aux débouchés Nord et Sud du giratoire s’effectuera donc pour partie sur des chaussées provisoires pour permettre le déroulement de ces travaux.

 Retrouvez ces éléments d’information ainsi que les principales incidences sur la vie locale présentées en version schématique
RD30 – synthèse des travaux en cours – OCTOBRE NOVEMBRE 2015

 

 

Compétence(s) :
Commune(s) : Elancourt , Plaisir

Actualités sur le thème Routes

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Ils ont trouvé leur voie : 3 success stories 2019

13/12/2019 – Entrepreneur digital, chargé d’indexation documentaire, installateur de bornes wi-fi : en quelques mois, ils ont réussi à trouver un job dans le numérique qui leur donne envie de se lever le matin. Rencontre avec 3 Yvelinois. Mohammed Chenouna, 44 ans : l’entrepreneur digital Depuis avril 2019, Mohammed est auto-entrepreneur et patron de sa société Original Faire part. […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.