Démarrage de la construction de la digue d’Ourossogui

Le 10 mars 2015, le Président du Conseil départemental de Matam Amadou Djibril DIALLO a lancé les travaux de construction de la digue de protection de la commune d’Ourossogui (Sénégal) contre les inondations.

Les représentants du Conseil départemental et les entreprises examinent le tracé des ouvrages.

Le Président Amadou Djibrill DIALLO (à g) accompagné de son cabinet suit la présentation du tracé de la future digue.

Ce projet consiste d’une part à construire une digue en gabions, ouvrage d’une longueur de 361metres qui barre les eaux de ruissellement du bassin versant en les laminant et facilitera ainsi son écoulement à travers la digue existante qui sera réhabilitée sur un linéaire de 1,5 kilomètres. Cette digue assurera la protection des 19 000 personnes de cette ville contre les eaux pluviales qui viennent des collines à chaque période hivernale par différents axes hydrauliques distincts.

Ce premier coup de pioche permettra de conjuguer au passé dans trois mois les problèmes d’inondation liés aux eaux pluviales descendant des collines à Ourossogui.

D’un coût global de 300 000€, ce projet est financé par la coopération décentralisée entre le Département des Yvelines et le Département de Matam à la demande des migrants de la région vivant dans les Yvelines. Attendu depuis 5 ans, sa réalisation a bénéficié de l’expertise technique de l’association AGIR abcd.

Actualités sur le thème Coopération internationale

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Ils ont trouvé leur voie : 3 success stories 2019

13/12/2019 – Entrepreneur digital, chargé d’indexation documentaire, installateur de bornes wi-fi : en quelques mois, ils ont réussi à trouver un job dans le numérique qui leur donne envie de se lever le matin. Rencontre avec 3 Yvelinois. Mohammed Chenouna, 44 ans : l’entrepreneur digital Depuis avril 2019, Mohammed est auto-entrepreneur et patron de sa société Original Faire part. […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.