23 associations de solidarité internationale yvelinoises soutenues par le Département des Yvelines dans le cadre de sa politique “Yvelines, partenaires du développement” ont participé à la campagne Microdons78 en octobre dernier dans 25 points de vente (dont 23 en Yvelines) et ont pu collecter près de 26 000 euros.
Comme après chaque campagne Microdons78, le Département et l’entreprise sociale et solidaire microDON, partenaire de l’organisation, ont convié les associations et les supermarchés ayant participé à l’opération à une réunion de bilan permettant d’échanger sur les résultats et de recueillir les ressentis de chacun, le 10 décembre dernier.
Cette dernière campagne s’inscrit dans la poursuite des réussites passées, que ce soit en termes de dons collectés et de supermarchés touchés que de mobilisation et d’échanges avec les Yvelinois (près de 13 000 donateurs estimés !). A noter cette année, le record de collecte pour une seule opération à hauteur de 6 092 euros pour l’association Gojam avenir d’enfants d’Ethiopie (GAEE) auprès du centre commercial Auchan de Plaisir.
Toutes les associations ont manifesté leur souhait de participer à une prochaine édition.
Venez découvrir l’ensemble des projets soutenus sur : http://yvelines.microdon.org/.