L’équipe chargée de la conception du futur parc paysager est sélectionnée

L’équipe de maîtrise d’œuvre en charge de la conception du futur parc paysager et récréatif a été sélectionné par les services du Département le 8 juillet 2011. Un espace naturel de 113 ha, en bord de Seine sur la commune de Carrières-sous-Poissy doit être aménagé pour devenir “Le Parc du Peuple de l’Herbe”.

L’Agence de paysage TER, mandataire du groupement retenu pour la conception du futur parc, s’appuiera sur une équipe solide et pluridisciplinaire composée des sociétés INFRASERVICES (études techniques et infrastructure), NEZ-HAUT (programmation et scénographie), ECOSPHERE (génie écologique), ATELIER D’ECOLOGIE URBAINE (écologie urbaine et phytoremédiation) et HYDRATEC (hydrologie).
Le groupement a proposé dans son offre une approche ludique en plaçant l’insecte comme outil de communication au cœur du projet. L’équipe sera secondée par des spécialistes des insectes afin de créer le Parc du Peuple de l’Herbe.

En parallèle, le groupement utilisera les nouvelles technologies pour permettre à la population de s’approprier le parc avant même le démarrage des travaux, grâce à la réalisation d’une promenade virtuelle sur un site internet spécifiquement dédié au parc.

Le futur parc sera aménagé le long de la ville avec une bande active dans laquelle la Communauté d’Agglomération 2 Rives de Seine aménagera des espaces récréatifs et de petites constructions à vocation d’accueil du public, tandis que l’espace naturel central, composé de deux étangs et d’une friche, fera l’objet d’aménagement paysager et écologique. Le lien au fleuve sera récréé notamment grâce à l’aménagement d’une grève alluviale ouvrant le parc sur la Seine.

En terme de calendrier, l’avant projet est attendu pour fin 2011. Les premiers travaux débuteront fin 2012.

Compétence(s) : ,

Actualités sur le thème Cadre de vie

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Ils ont trouvé leur voie : 3 success stories 2019

13/12/2019 – Entrepreneur digital, chargé d’indexation documentaire, installateur de bornes wi-fi : en quelques mois, ils ont réussi à trouver un job dans le numérique qui leur donne envie de se lever le matin. Rencontre avec 3 Yvelinois. Mohammed Chenouna, 44 ans : l’entrepreneur digital Depuis avril 2019, Mohammed est auto-entrepreneur et patron de sa société Original Faire part. […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.