RN 13 : les travaux du rond-point de la Maladrerie, à Poissy, sont terminés

Dans le cadre des travaux d’aménagement de l’axe RD113 – RN13, le Département des Yvelines ouvre le nouveau carrefour giratoire créé à la Maladrerie, à Poissy, et la mise à 2×2 voies entre le rond-point des Migneaux et le carrefour de la Maladrerie.

Avec près de 23 000 véhicules par jour, l’axe RD113 – RN13 est l’un des axes les plus fréquentés des Yvelines. Entre Saint-Germain-en-Laye et la zone d’activité commerciale d’Orgeval, où se trouvent les accès aux autoroutes A13 et A14, les perspectives de développement sont liées au réaménagement des conditions de circulation.

Parmi les travaux programmés, le nouveau rond-point du carrefour de la Maladrerie, à Poissy, et la mise à 2×2 voies entre le rond-point du carrefour des Migneaux (accès à l’A14) et le carrefour de la Maladrerie (accès à la RD30), soit 1,4 km de voies, sont en service depuis mardi 21 décembre.

Le projet a coûté 31,86 M€, financés par le Département des Yvelines (40,7%), la Région Ile-de-France (41,5%) et l’Etat (17,8%). Il devrait largement fluidifier le trafic journalier à cet endroit où les 23 000 véhicules habituels, dont 4% de poids lourds (chiffre 2007), étaient supportés par une 2×1 voies.

Les véhicules peuvent désormais circuler sur ce nouvel aménagement qui sera totalement terminé lorsque toutes les protections acoustiques auront été posées, d’ici quelques semaines. Les piétons et les cyclistes peuvent aussi emprunter le nouvel itinéraire de circulation douce créé le long de cet axe.

http://www.media-yvelines.com/site/tl_files/images/Maladrerie/Plan Maladrerie.jpg

http://www.media-yvelines.com/site/tl_files/images/Maladrerie/carrefour Maladrerie Poissy 2.jpg

Compétence(s) : , ,
Canton(s) : Poissy
Commune(s) : Poissy

Actualités sur le thème Cadre de vie

Routes

Flash travaux – Réouverture entre Epône et Gargenville

10/08/2020 – Au regard de l’avancement des travaux de réparation des deux ponts de Rangiport, la circulation sur la RD 130 est réouverte entre Epône et Gargenville. Les interventions vont néanmoins se poursuivre, avec mises en place de restrictions ponctuelles de circulation. Aussi, pour la sécurité des usagers et des personnels du chantier, il est recommandé de circuler […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.