Valorisation des espaces naturels du département

Engagé depuis plus d’un an dans la nouvelle phase de son plan de valorisation des espaces naturels des Yvelines, le Conseil général a établi un plan d’actions pour l’année 2010. Priorité sera donnée à l’accueil et à l’information du public.

En 2009, le Conseil général des Yvelines a réalisé de nombreux travaux d’aménagement en termes d’infrastructures. Un diagnostic des ENS permettant la programmation d’actions pour l’accueil du public a été entamé et sera poursuivi en 2010. Le Conseil général a également fait l’acquisition du parc des cotes à Jouy-en-Josas qui sera ouvert en 2010. Il a par ailleurs œuvré pour la restauration écologique de certains sites après que des études en aient démontré la nécessité.

2009 fut également une année de sensibilisation aux enjeux du développement durable et de la sauvegarde de l’environnement et de la biodiversité. Le Conseil général a ainsi organisé, en partenariat avec plusieurs associations, une série d’animations : la première édition des « Rendez-vous nature des Yvelines ». Cette opération, appréciée du public, propose des activités gratuites pédagogiques, sportives et culturelles de plein air sur tout le territoire yvelinois avec l’implication de plusieurs directions du Département.

Des efforts maintenus et accentués pour 2010

Le Conseil général a décidé lors de la séance du 28 mai dernier de prolonger le programme de valorisation des espaces naturels des Yvelines jusqu’en 2013. Les crédits alloués au plan 2010 seront par ailleurs en hausse de près de 10% par rapport à l’année dernière. Des travaux d’équipement destinés à l’accueil et à l’information du public seront notamment entrepris.

Preuve de cet engagement constant, le Conseil général a souhaité renouveler l’expérience des « Rendez-vous nature » cette année. Depuis le mois de mars, les différentes animations proposées aux Yvelinois ont déjà connu un beau succès. Cette initiative a d’ailleurs reçu du Ministère du Développement durable la labellisation « 2010, année internationale de la biodiversité ».

Compétence(s) : ,

Actualités sur le thème Cadre de vie

Adultes en difficulté

De la cuisine à l’emploi

13/12/2019 – Commis de cuisine, agent de restauration, agent d’hygiène et de propreté : en deux ans près de 400 Yvelinois ont été formés aux métiers de la restauration, un secteur qui cherche en permanence de la main d’œuvre. Une politique de développement des compétences signée ActivitY’ pour dynamiser les recrutements dans la filière. Une main d’œuvre qualifiée […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

« Zoom Métiers » ActivitY’ : les recruteurs sur le devant de la scène

13/12/2019 – Avec ces rencontres d’un nouveau genre, les entreprises ont l’opportunité de parler d’elles et des compétences qu’elles recherchent à des candidats ou à des prescripteurs. Suez/La Maison pour rebondir a officié pour la 1ère session à Guyancourt en novembre dernier. « Dans beaucoup de secteurs, les tâches se spécialisent et de nouveaux métiers émergent liés à […]

En savoir plus...

Adultes en difficulté

Ils ont trouvé leur voie : 3 success stories 2019

13/12/2019 – Entrepreneur digital, chargé d’indexation documentaire, installateur de bornes wi-fi : en quelques mois, ils ont réussi à trouver un job dans le numérique qui leur donne envie de se lever le matin. Rencontre avec 3 Yvelinois. Mohammed Chenouna, 44 ans : l’entrepreneur digital Depuis avril 2019, Mohammed est auto-entrepreneur et patron de sa société Original Faire part. […]

En savoir plus...

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.