Les 2èmes Assises // Sénégal

Affiche 2èmes AssisesSamedi 2 octobre 2010 – Parc des Expositions de Mantes-la-Jolie

«Mon souhait le plus cher est de consolider avec vous ce lien qui se développe autour de notre politique départementale et qui contribue, par notre action de coopération décentralisée, par la vôtre avec toute la diversité de vos partenaires, à construire une vision du monde qui soit plus juste et plus humaine. ”
Alain SCHMITZ, Président du Conseil général des Yvelines

 

Réunion de lancement des Assises le 22 juin à Mantes-la-Jolie

 

 

Le Conseil général des Yvelines remercie les partenaires des Assises


 

  • Autour des assises

    «Autour des Assises…»

    10 jours de manifestations sur le Sénégal et la solidarité internationale Programme “Autour des Assises 2010 “ Venez découvrir lors des Assises le village associatif comprenant une vingtaine de stands ainsi qu’une scène parallèle pour permettre aux initiatives associatives de s’exprimer (culture Sénégal, outils pour les associations, accès aux financements…)

  • Programme de la journée du 2 octobre

    8 h 30 – Accueil des participants et café « équitable » de bienvenue 9 h 20 – Plénière d’ouverture des Assises avec : M. Michel VIALAY, Maire de Mantes-la-Jolie, Conseiller général des Yvelines, SEM Maïmouna SOURANG N’DIR, Ambassadeur du Sénégal en France, M. Jacques TOUBON, Ancien Ministre, Secrétaire général chargé du cinquantenaire des indépendances […]

  • Le bilan des ateliers et du programme « Autour des assises » : Le Sénégal invité d’honneur

    Pour cette deuxième édition, Le Département a réuni plus de 600 personnes pour le grand rendez-vous de la coopération décentralisée et de la solidarité Nord-Sud des Yvelines. Les deuxièmes Assises de la coopération décentralisée et de la solidarité internationale, étaient placées cette année sous le signe du renforcement des relations privilégiées qui existent entre les […]

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.