Espace presse - Communiqués Personnes Agees

Personnes Agees

Le Département des Yvelines recrute 150 jeunes pendant l’été

31/03/2017 – Cet été encore, pour sa 14e édition, le dispositif Yvelines Etudiants Seniors (YES) organisera des visites d’étudiant(e)s au domicile de personnes âgées. Cette initiative originale vise à favoriser les échanges intergénérationnels et à rompre l’isolement pendant la période estivale, particulièrement difficile à vivre pour les personnes seules. Lancé en 2004 à l’initiative du Département des […]

En savoir plus...

Insertion

Le Conseil départemental modernise et professionnalise les services d’aide à la personne des Yvelines

18/07/2016 – Le Conseil départemental des Yvelines organise une nouvelle plateforme pour moderniser et professionnaliser les Services d’aide à la personne. L’objectif est d’assurer un meilleur accompagnement des structures pour leur garantir une viabilité économique (accompagnement des dirigeants, outils juridiques…) et de maximiser la création d’emplois pouvant bénéficier en particulier aux publics en difficulté d’insertion et bénéficiaires du RSA.

En savoir plus...

Personnes Agees

Création de six pôles autonomie au sein des Territoires d’Action Départementale au plus près de la population

12/07/2016 – Pour améliorer la prise en charge des personnes en perte d’autonomie, le Conseil départemental a lancé, en avril dernier, un appel à candidatures pour la création d’un pôle autonomie sur chacun des six territoires d’action départementale. Ces structures seront des lieux d’accueil et d’accompagnement dédiés aux personnes âgées et/ou handicapées.

En savoir plus...
Affiche maltraitance PAPH

Personnes Agees

Maltraitance des adultes vulnérables, un numéro de téléphone à connaître

15/06/2016 – Depuis 10 ans, le Conseil départemental et l’association gérontologique des Yvelines (AGY) ont mis en place un service d’écoute, de conseil et d’accompagnement afin de prévenir et de lutter contre toutes les formes de maltraitance (physique, psychique, financière..) et de négligences envers les seniors ou les personnes en situation de handicap.

En savoir plus...

Dispositifs jeunes

Le Département des Yvelines recrute 150 jeunes pour visiter les personnes âgées pendant l’été

18/03/2016 – Pour la 13e édition du dispositif Yvelines Etudiants Seniors, le Département des Yvelines recrute 150 jeunes pour rompre l’isolement des Yvelinois les plus âgés. Cette initiative originale a vocation à favoriser les échanges intergénérationnels pendant la période estivale.

En savoir plus...
Aidant familial pour personnes âgées

Personnes Agees

Le Département des Yvelines recrute 150 jeunes pour visiter les personnes âgées pendant l’été

30/03/2015 – Pour la 12e édition du dispositif Yvelines Etudiants Seniors, le Département des Yvelines recrute 150 jeunes pour rompre l’isolement des Yvelinois les plus âgés. Cette initiative originale a vocation à favoriser les échanges intergénérationnels pendant la période estivale.

En savoir plus...
accueil personnes âgées

Personnes Agees

Revalorisation des tarifs de l’APA

15/01/2015 – Depuis le 1er janvier, l’Allocation Personnalisée d’Autonomie, versée par le Conseil général, a vu son plafond augmenter de 3,6% afin de financer des interventions à domicile.

En savoir plus...

Personnes Agees

Yvelines Etudiants Seniors, pour lutter contre l’isolement des personnes âgées pendant l’été

31/03/2014 – Chaque été depuis 2004, le Conseil général, en collaboration avec les neuf Coordinations Gérontologiques Locales (CGL) et les Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS), recrute 150 étudiants pour rendre visite à des personnes âgées isolées durant les mois de juillet et août.

En savoir plus...

Personnes Agees

Le Conseil général, institution clé pour les personnes âgées

17/10/2013 – A l’occasion de la Semaine Nationale des Retraités et Personnes Âgées, aussi appelée Semaine Bleue, et des dix ans de son dispositif intergénérationnel Yvelines Étudiants Seniors, le Conseil général des Yvelines, institution incontournable des solidarités sociales et
territoriale, en profite pour mettre en avant sa politique en faveur des personnes âgées.

En savoir plus...

Personnes Agees

Le Conseil général des Yvelines et l’ARS d’Ile-de-France ont sélectionné trois projets d’EHPAD

11/07/2013 – Trois projets d’Établissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes (EHPAD) ont été sélectionnés à l’issue d’un appel à projets lancé en 2012 par le Conseil général des Yvelines et l’Agence Régionale de Santé (ARS) d’Ile-de-France, permettant, d’ici à 2016, la création de près de 300 lits et places supplémentaires dans le département des Yvelines. Une démarche qui s’inscrit dans un projet
global, visant à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et à offrir un accompagnement de qualité aux personnes dépendantes.

En savoir plus...
  • Bienvenue dans l’espace dédié aux journalistes

    Vous y trouverez les communiqués et dossiers de presse que le Conseil départemental met à votre disposition.

    Pour toute question qui ne trouverait pas une réponse ici, n'hésitez pas à contacter le service presse.

  • Contact presse

    Vous êtes journaliste et souhaitez contacter le service Presse, contactez Amélie BAILLEAU.

    Tél. : 01 39 07 78 41
    Port.: 06 10 68 07 49

    Formulaire de contact