C’est tout ça les Yvelines !

Dans son style résolument décalé, Jean-Louis Velines, animateur historique et emblématique de la célèbre émission Histoire d’en vivre, nous présente le territoire des Yvelines : un Département riche en histoire, soucieux de son environnement, tourné vers l’innovation et attentif à ses habitants. C’est tout ça les Yvelines vous fera visiter les Yvelines d’Est en Ouest et du Nord au Sud !

 

« Les Yvelines : c’est Versailles ! », « Les Yvelines c’est Louis XIV », « Les Yvelines, c’est les riches snobs »… Pour lutter contre les clichés et surtout faire connaitre les Yvelines, Le Département lance une vaste campagne de communication.

Tapissage des quais à Montparnasse, à Saint-Lazare et à La Défense, invasion des écrans digitaux du parvis de la Défense et surtout lancement sur YouTube d’un film institutionnel qui fait dans le jamais vu ! Ce sont plus de 15 millions de passagers qui défileront devant les affiches papier et numériques des Yvelines. Et pour le film ? Ce sont plus de 250 000 spectateurs qui seront touchés par la bande annonce dans les salles des Yvelines et de La Défense !

Oubliez vos références dans ce domaine : en bousculant tous les codes, C’est tout ça les Yvelines va vous transporter ! Servi par une musique rythmée, des images léchées et des effets spéciaux remarquables, le film n’a pas à rougir des grosses productions américaines. C’est une véritable avalanche de saynètes déjà cultes. Des carlingues chromées des prototypes Renault, aux crinières éblouissantes des fauves de Thoiry, en passant par les étalages bigarrés du Marché du Val Fourré : chaque plan a été travaillé pour vous donner envie de découvrir les Yvelines et, pourquoi pas, de vous y installer.

Pari réussi pour le Département qui a su valoriser la diversité et l’attractivité de son territoire : Dynamisme, innovation, environnement, humain… Le film fait mouche et prouve ses propos par sa modernité : chapeau l’artiste !

Les affiches

QR1

QR2

QR3

QR4

QR5

QR6

QR7

Archive des lettres
Votre courriel est uniquement utilisé pour vous envoyer les lettres d’information du Conseil Départemental des Yvelines. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la lettre. En savoir plus sur la gestion de vos données et de vos droits