ActivitY’ recherche 6 jeunes pour un chantier à Achères

Pour la rénovation de l’une des plus grosses usine de traitement des eaux d’Ile-de-France, l’entreprise NGE recrute 6 candidats qui seront formés en alternance pendant un an au métier de coffreur-bancheur. ActivitY’ est partenaire de cette opération menée dans le cadre des clauses sociales et qui allie formation et remise en emploi durable. Recrutement-6-jeunes-ActivityPour le recrutement, envoyez rapidement vos candidatures pour un début le 14 Décembre 2020 !

Formation qualifiante et un recrutement en CDI à la clé

ActivitY’ a négocié 59 920 heures de travail en insertion pour ce chantier dans le but de recruter et former des jeunes de moins de 26 ans. La formation en alternance proposée aux 6 Yvelinois qui seront recrutés en décembre leur permettra de décrocher le titre professionnel de Coffreur Bancheur, niveau CAP : «Nous proposons de les former au travers d’un contrat d’apprentissage via notre propre centre de formation. L’objectif est qu’ils obtiennent un titre professionnel de niveau CAP et basculent en CDI au sein de NGE Génie Civil. » Précise Franck CABRIT, Directeur de travaux, NGE. 12 semaines de cours sont réparties tout au long de l’année au sein du centre de formation, le reste est en entreprise, à la NGE Nouvelles Générations d’Entrepreneurs.

Un contrat d’un an pour une mission d’intérêt public

Conduits par le Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne, les travaux de modernisation de la station d’épuration d’Achères, qui représente à elle seule 3 à 5 millions de franciliens desservies, permettront d’améliorer la distribution des eaux. Pour cette opération qui comporte des clauses sociales dans l’ensemble des marchés, ActivitY’ assure des missions de conseils et de pilotage dans la réalisation des heures d’insertion auprès notamment des entreprises attributaires des marchés comme NGE et du SIAAP. Pour ce dernier, 9 candidats ont déjà été recrutés dans le domaine du génie civil. Activity’ oriente et accompagne également les candidats durant toute la durée de leur contrat.

Coffreur-Bancheur : un métier qui offre des perspectives professionnelles

Comme dans l’ensemble de la filière BTP, le métier de Coffreur-Bancheur est en tension. Avec plus de 2 500 recrutements par an, l’entreprise NGE recherche un grand nombre de candidats prêts à se former. « NGE est un groupe du BTP en pleine croissance. Notre principale difficulté est de trouver du personnel qualifié. Dans cette optique, nous avons décidé de former nos futurs coffreurs-bancheurs. Aussi, nous recherchons des candidats motivés pour intégrer le formidable domaine du génie-civil.» Témoigne Franck CABRIT. ActivitY’ se saisit de ces besoins de main d’œuvre pour en faire des opportunités d’insertion professionnelle durables.

 

Cette opération de recrutement menée en partenariat avec le SIAAP, l’entreprise NGE et ActivitY’ s’inscrit dans la volonté affichée d’Activity’ de développer les opportunités d’insertion pour les jeunes qui sont les plus impactés par le ralentissement économique.

Pour plus d’informations sur le recrutement ou pour postuler, contactez Hafsa ELBADAOUI, Facilitatrice Clauses Sociales ActivitY’ :

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.