Job tour 78 : une semaine de recrutements toutes filières

Job tour 78 : une semaine de recrutements toutes filières

Job-Tour-ActivitYCa recrute dans les Yvelines du 23 au 27 novembre ! Pendant une semaine, job dating et visites d’entreprises s’enchaîneront non-stop à l’occasion de ce Job tour exceptionnel organisée par ActivitY’ et le club Face Yvelines. A la clé, plus de 50 postes à pourvoir dans 9 entreprises de secteurs en tension de main d’œuvre : transport, aide à la personne, petite enfance, assainissement et grande distribution.

Un événement innovant

Faciliter la rencontre entre candidats et entreprises et lutter contre le désajustement de l’offre et la demande d’emploi, tels sont les objectifs de cette campagne de recrutement d’envergure organisée pour la première fois sur le territoire. « ActivitY’ et Face avec le Job tour sont les intermédiaires de la relation entre candidats et recruteurs qui parfois ne se fait pas par manque d’information de part et d’autres. Notre rôle est de valoriser les profils de candidats que nous connaissons auprès d’entreprises dont nous avons cerné les besoins. C’est une opportunité pour les deux parties. » déclare Salema Le Boubennec, Responsable équipe entreprises d’ActivitY’.

Faire découvrir et rendre attractifs des métiers qui recrutent et pourtant mal connus est au cœur de cette initiative en faveur de l’emploi ouverte principalement aux bénéficiaires du RSA.

Originalité du concept, les visites d’entreprises et les « job dating » ont lieu par téléphone, en visio-conférence ou en présentiel dans le respect des gestes barrière.

Des entreprises engagées pour l’insertion professionnelle

Keolis, SQY Bus, Véolia, l’Abeille et le Papillon, Legendre, O2, Lidl, Altidom et Transdev : grandes entreprises et PME figurent sur les rangs des recruteurs. La semaine débutera avec la présentation à distance du métier de conducteur, une dizaine de postes sont à pourvoir par l’entreprise Keolis. Veolia clôtura la semaine avec 5 postes (un agent de travaux, un technicien assainissement, un plombier releveur, un technicien usine eau ou encore un agent réseau eau potable) à pourvoir, pour la plupart en CDI.

Pour ces entreprises, le recrutement des candidats en insertion professionnelle répond à un double enjeu de besoin de main d’œuvre et de Responsabilité sociale (RSE).Notre entreprise a toujours eu à cœur de participer à l’insertion professionnelle des jeunes et des publics éloignés de l’emploi.  Dans le cadre de notre service de garde à domicile « Hors Les Mus » nous recherchons plusieurs profils petite enfance et handicap, assez difficiles à trouver. Le Job tour est une opportunité intéressante » témoigne un responsable de recrutement chez l’Abeille et le Papillon, entreprise située à Montigny-le-Bretonneux.

Les entreprises yvelinoises en recherche de main d’œuvre ont encore la possibilité de participer à cette rencontre dédiée au recrutement avec des candidats préparés à l’emploi et identifiés par ActivitY’.

 

Même avec les contraintes liées au confinement, l’agence ActivitY’ poursuit plus que jamais ses objectifs d’insertion par l’emploi et de mobilisation des partenaires et des entreprises en faveur de la relance.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.