248 embauches en Parcours emploi compétence pour la restauration dans les collèges

Au total, sur l’année, ils seront 248 bénéficiaires du RSA à être engagés en Parcours emploi compétence dans les 114 collèges du département. Une première vague de 167 recrutements est lancée dès maintenant.

La prise de poste est prévue fin août pour une rentrée le 2 septembre. Salariés de la société C’MIDY pendant douze mois, les bénéficiaires des Parcours emploi compétence assureront des missions d’agents de collèges, spécialisés dans l’appui à la restauration.

Qualifiés pour travailler en cuisine
Les candidats seront formés tout au long de leur contrat. L’objectif ? Leur faire acquérir des qualifications dans les domaines de la sécurité, de l’hygiène alimentaire et des besoins nutritionnels des adolescents. Ces domaines d’expertise sont particulièrement recherchés sur le marché du travail et offrent aux candidats de réelles perspectives d’embauche. Les besoins de main d’œuvre de Pôle emploi établissent à plus de 3 300 le nombre de projets de recrutement dans la restauration en 2019, ce qui place ce secteur en quatrième position en volume d’offres d’emploi.

Un suivi personnalisé pendant le contrat
La sélection et le suivi personnalisés des candidats en Parcours emploi compétences est un facteur déterminant pour assurer leur retour en emploi. ActivitY’ a choisi de porter son effort  sur ce point en confiant aux associations ACR et Mode d’emploi deux missions :
– la pré-sélection des candidats avant le recrutement
– leur accompagnement durant toute la durée du contrat, pour la définition et la réalisation de leur projet professionnel.

Une entreprise pour l’emploi
Depuis le 1er janvier 2019, la société d’économie mixte créée par le Département des Yvelines et Sodexo C’MIDY’ assure la gestion de la restauration et le nettoyage des 114 collèges yvelinois. C’MIDY , une initiative sans précédent en France, permet d’assurer le portage salarial et la professionnalisation de personnes en insertion qui se destinent à travailler dans la restauration. C’MIDY est un partenaire privilégié d’ActivitY’.

Bon à savoir

  • A partir du 2 juin : présélection des candidats
  • Du 10 juin jusqu’à fin juin : recrutements
  • Condition d’éligibilité : être bénéficiaire du RSA, être yvelinois, savoir lire, écrire, compter
  • Contrat aidé de 30 heures hebdomadaire annualisées sur 12 mois (salaire garanti pendant les vacances scolaires)
  • Suivi des candidats ACR et Mode d’emploi

Pour tout renseignement, contacter Maryse Dayanga mdayanga@yvelines.fr

Pour envoyer des candidatures :
Sud  Yvelines  – ACR  acrpec@acr.asso.fr
Nord Yvelines – Modes d’emploi   PECSeineAval@mode-emploi.org

 

 

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.