Samedi 30 juin : l’éducation et la santé nous ont rapprochés aux Mureaux

IMG_0983YCID a initié depuis 2016 une réflexion sur le regroupement volontaire des porteurs de projets ayant une manifestation à organiser dans le cadre de son Fonds de soutien aux initiatives yvelinoises de coopération internationale (FSI-Y) qui permet d’apporter un cofinancement à des actions de solidarité internationale réalisées dans une quarantaine de pays. L’objectif est de pouvoir organiser un évènement impliquant un plus large public, d’éviter un éparpillement de ces manifestations, de favoriser l’échange d’expériences entre les porteurs de projets et de faciliter l’organisation de l’événement pour chaque association impliquée.

Grâce à un partenariat fructueux entre YCID, le RACIVS et la Ville des Mureaux, les associations des Mureaux : Agir pour le Département de Goudiry, Amitié Les Mureaux-Ndioum, l’Association pour le développement de Bokissaboudou, et de Mantes-la-Jolie: l’ADESBA (Sinthiou Bamambé) et l’Association sportive mantaise, ont organisé une manifestation commune de restitution de leurs projets de solidarité internationale le 30 juin au Pôle Molière des Mureaux : “Solidarité internationale, quand l’éducation et la santé nous rapprochent.”

La centaine de personnes ayant participé à cet événement convivial a permis de confirmer l’intérêt pour des acteurs du territoire à travailler ensemble et celui de la population à participer à ce type de rassemblement autour des questions de solidarité internationale et du bien-vivre ensemble.

Espérons que cette manifestation collective soit la première d’une longue série !

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.