Donnez votre avis sur l’ Eco-port des 2 Rives de Seine !

Les habitants et acteurs de la Communauté d’agglomération des deux rives de Seine (CA2RS) ont jusqu’au 4 octobre pour répondre à l’enquête publique ouverte sur le projet d’aménagement « Eco-port de Triel ».

PORTS_AER_TRIEL-630x0Le projet d’implantation d’un port industriel à Triel-sur-Seine et Carrières-sous-Poissy prend forme. Les habitants et acteurs de la Communauté d’agglomération des deux rives de Seine (CA2RS) ont jusqu’au 4 octobre pour répondre à l’enquête publique ouverte depuis le début du mois de septembre.

Le dossier est consultable à la préfecture des Yvelines à Versailles, à la mairie de Triel-sur-Seine et au siège de la CA2RS à Carrières-sous-Poissy.

Relancer le transport fluvial

Ce projet, lancé en 2006 par l’établissement public Ports de Paris, a pour but de redynamiser l’économie du secteur grâce au transport fluvial et à l’implantation d’activités nouvelles, notamment dans la filière de l’éco-construction soutenue par le Conseil général. Philippe Tautou, président de la CA2RS et vice-président du Conseil général, confirme :

« La Seine est un axe majeur de transport en Île-de-France, auquel les entreprises font de plus en plus appel. L’aménagement de l’éco-port des 2 Rives de Seine vise à répondre à cette demande et s’inscrit dans la réflexion plus globale engagée, par la Communauté d’agglomération 2 Rives de Seine, sur le développement économique de la boucle de Chanteloup »

Si les études d’avant-projet doivent se terminer d’ici la fin de l’année, le chantier de ce port urbain de 34 hectares (32,6 ha sur Triel-sur-Seine et 1,4 ha sur Carrières-sur-Seine) ne débutera qu’à l’horizon 2015. Le montant des travaux est estimé à 24 millions d’euros.

Vos remarques nous aident à progresser !

Vous avez une remarque à faire concernant le contenu de cette page. Des suggestions pour l'améliorer, une erreur à signaler,... utilisez le formulaire ci-dessous.
Pour tout autre besoin, situation individuelle, et si vous souhaitez être recontacté, utilisez le formulaire de contact du site.
Attention, vous accédez à un espace vous permettant de renseigner librement des informations. Vous ne pouvez pas introduire au niveau de ce formulaire des données personnelles (à savoir votre nom, prénom, date de naissance, origine raciale ou ethnique, opinions politiques, etc.). Pour rappel, vous devez impérativement rédiger des commentaires objectifs et jamais excessifs ou insultants. Pour information, sachez que cet espace fait régulièrement l’objet d’un nettoyage afin de supprimer toute donnée interdite.